Du 20 au 30 mai a lieu la semaine nationale pour des alternatives aux pesticides
Dans la métropole lilloise une série de manifestations, de films et de conférences seront données pour sensibiliser à cette problématique. Aujourd’hui la nocivité des CMR est scientifiquement reconnue. Les intrants chimiques dans la culture des aliments provoquent des maladies mortelles en forte augmentation.
Il faut savoir que la France est le premier pays utilisateur de pesticides dans l’agriculture et le troisième pays fournisseur.
Il y a d’autre manière de faire que nous invite à découvrir le programme de cette semaine, avant que nous rendions définitivement malade les hommes et la terre.
Programme à lire ici
Les OGM aussi ! Conférence vendredi 30 mars à 19h salle P Noiret à Wazemmes.
Entre autre conférence, vendredi, Christian Vélot docteur en biologie et spécialiste en génétique moléculaire, il a contribué au travail du grenelle de l’environnement, il est membre du CRIIGEN (comité de recherches et d’informations indépendantes sur le génie génétique), viendra expliquer les OGM et notamment les OGM pesticides. Lanceur d’alerte et témoin dans les procès des faucheurs volontaires d’ OGM, il différencie les OGM de la recherche fondamentale et médicale en milieu fermé, des OGM exploités plein champ par les groupes industriels de l’agroalimentaire. Pour éviter les amalgames, pour comprendre les enjeux et les risques venez l’écouter vendredi soir.
Lire l’article de Direct Lille dans la rubrique Revue de presse