Sondages sur la législative partielle à Villeneuve-sur-Lot

Sondages sur la législative partielle à Villeneuve-sur-Lot : Jérôme Cahuzac donné perdant

Publié le 17/05/2013 à 07:38, Mis à jour le 17/05/2013 à 07:40 | 25

Jérôme Cahuzac - AFP.

Jérôme Cahuzac

Après l’enquête conduite par l’institut LH2, un second sondage a été réalisé par l’IFOP du 13 au 15 mai auprès d’un échantillon de 602 électeurs issus de la 3e circonscription de Lot-et-Garonne dans la perspective de l’élection législative partielle qui aura lieu au mois de juin prochain.

« La Dépêche du Midi » s’est procuré un exemplaire de ce sondage qui analyse notamment le résultat théorique du premier tour de ce scrutin, selon que Jérôme Cahuzac y participe ou pas.

En l’absence de l’ancien ministre du Budget, le candidat socialiste Bernard Barral arriverait en seconde position (23% des suffrages), derrière l’UMP Jean Louis Costes (30%) et devant le le candidat du Front national Étienne Bousquet-Cassagne (21%). L écologiste Lionel Feuillas obtiendrait 5% des voix.

Dans l’hypothèse d’une candidature indépendante de Jérôme Cahuzac, ce dernier recueillerait 11% des voix. Avec un score de 19% dans ce cas de figure, le PS Bernard Barral serait devancé par l’UMP Jean-Louis Costes (27%), mais également le FN Étienne Bousquet Cassagne (22%). Le candidat écologiste obtiendrait 4% des suffrages.

LaDépêche.fr