Villeneuve. Lionel Feuillas
Lionel Feuillas, 57 ans, professeur des écoles et directeur d’école, marié, 4 enfants, est candidat Europe Ecologie Les Verts. Sa suppléante est Annicke Minnaert.
Qu’est-ce qui vous pousse à vous présenter ?
La principale raison, c’est le sentiment d’urgence face aux crises qui nous traversent. L’écologique politique, à travers son regard à la fois économique, social et environnemental apporte une réponse globale. C’est pour ça qu’elle doit être présente à cette élection.
Quelles seront vos priorités en tant que député ?
Il y en a deux, de même niveau. La mise en place d’une économie verte qui puisse résoudre au moins en partie la question du chômage. Cette économie fournira des emplois et permettra d’être responsable vis-à-vis de l’environnement. L’autre priorité, c’est la transition énergétique. Il est très urgent aujourd’hui d’entamer cette transition énergétique pour laisser une chance à la planète et permettre aux espèces animales et végétales qui la peuplent de continuer à y vivre tout simplement.
Qu’est-ce que votre élection changerait ?
Il y aurait un député écologiste de plus à l’Assemblée nationale. On voit bien, au Sénat par exemple, que quand un parti n’a pas la majorité absolue, il est obligé de composer avec ses partenaires. Sinon, quand un parti a la majorité absolue, il gouverne sans faire vraiment cas des autres partis. Un député écologiste de plus, ça modifierait la majorité et obligerait le gouvernement à écouter les propositions de ses partenaires de gauche.