Après la pluie, le beau temps…
D’abord, l’accueil chaleureux des commerçants de Saint-Barnabé avec un tractage prometteur. Pour se réchauffer.
Et puis, le soleil, le vrai, le lumineux. Après tout, il n’est pas interdit d’avoir aussi un peu de chance, et nous en avons eu mais elle n’était pas imméritée, loin s’en faut.
Une telle énergie, un tel enthousiasme, tant de convictions à faire partager, tant de dévouement de la part d’une équipe entraînée par un directeur de campagne aussi motivé et investi ne pouvaient se conclure par un verre de vin mouillé sous des trombes d’eau noyant quelques inconditionnels au moral en berne.
Le soleil, la lumière, les militants, les résidents, les soutiens, les nôtres étaient au rendez-vous à Saint-Banabé pour notre lancement de campagne : Stanislas et moi-même avons eu chaud au cœur et nous savons combien ce moment, le lancement de campagne, est symbolique.
Nous savons que sans ceux qui viennent nous épauler, nous aider, nous donner de leur temps dans notre campagne, nous ne pouvons aboutir. C’est une aventure humaine, collective, qui nous porte, nous aussi.
Le vin était bon, largement partagé. Ceux qui ne se connaissaient pas ont fait connaissance. Les générations se sont mélangées. On a beaucoup parlé, échangé, ri, rêvé, on était bien ensemble et c’est parti !
Merci Thomas, Emma, Anne-Marie, Anne-Laure, Claude, Philippe, Emmanuel, Sylvie, Christian, Stéphane, Pierre, Paulette, Vincent, Michel, Roger, et tous ceux que je ne peux nommer, et merci mon Olivia.
Laurence et Stanislas