Ce matin 4 juin 2012, à 11 heures 30, Laurence Vichnievsky, candidate aux élections législatives au nom d’Europe Ecologie les Verts, dans la 1ère circonscription des Bouches-du-Rhône, est allée porter plainte au commissariat de police du 11ème arrondissement, photos à l’appui, pour violation de ses panneaux électoraux. La plainte vise notamment les équipes de colleurs d’affiches de Valérie Boyer et Christophe Masse, qui recouvrent systématiquement, et dans toute la circonscription, le panneau officiel attribué à la candidate d’EELV.
Cette pratique s’est poursuivie durant tout le week-end malgré les observations faites à ce sujet la semaine dernière par Laurence Vichnievsky à Valérie Boyer et à Christophe Masse, croisés au marché de Saint Barnabé.
Outre le gaspillage de papier, d’argent et d’énergie que représentent ces mauvaises manières, il s’agit d’un délit puni par le code électoral. C’est une entorse à la loyauté du scrutin, c’est surtout une atteinte aux droits des électrices et des électeurs.
Ce mépris de la loi républicaine, généralisé (et qui semble spécifique) à Marseille, est un mauvais signal de la part de prétendants à la députation.
Il faut rappeler que le député vote la loi.
Contacts Presse
Emma Chamard
echamard@europeecologie.fr
06 03 48 47 54
Virginie Votier
votierv@yahoo.fr