44ans, mariée et mère de deux filles de 7 et 13 ans. Arrivée dans les Landes en 1981 à Saint Paul lès Dax. Associative environnementale, je suis sensibilisée en particulier, à la nécessité de soutenir une agriculture paysanne, socialement équitable et écologiquement saine.
En 2009, avec quelques mamans conscientes qu'un petit groupe de personnes pouvait agir localement pour essaimer plus loin, nous avons créé, aidé par le civamBio40, l' Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne (AMAP) du Cap de Gascogne. Cette initiative de coopération citoyenne m'a confirmé que nous devions nous réapproprier l'essentiel (alimentation, eau de qualité, énergie accessible, un toit pour tous, un environnement restauré..). Tous étant des besoins fondamentaux pour l'espèce humaine. Notre espèce dont l'avenir est intimement lié à la qualité de l'environnement et de la biodiversité qui le compose.
J'ai donc décidé de porter mes convictions sur le terrain politique avec EELV et intégré le comité Landais pour la campagne des Régionales en 2010. Présente lors des cantonales de 2011 sur le canton de Mont de Marsan Nord, je serai de nouveau candidate aux élections législatives de 2012, portant une autre logique politique.
Pour qu'Europe Ecologie L.V. puisse éclairer les dossiers d' un autre regard et défendre les grandes causes écologistes, la constitution d'un groupe parlementaire à l'assemblée est essentielle. Prendre conscience que le changement est encore à créer..
José Amar: né en 1938. Vît à Dax depuis 2003. Deux enfants, trois petits-enfants.
Retraité, ingénieur bancaire.Conseiller municipal de 1995 a 2001. Administrateur de collectivité locale, Commissaire aux comptes d'un organisme syndical,
chevalier dans l'ordre national du mérite agricole.
« J'ai rejoint EELV pour soutenir la justice sociale envers les citoyens. Défendre un projet de société plus équitable pour tous, avec un vrai minimum de salaires et de retraites permettant de vivre dans la dignité,
Supprimer la chaîne nucléaire civile et militaire et la fabrication d'armes pour vivre dans une communion de paix et de sécurité réelle,
Permettre à tous de trouver un logement décent et développer ceux réservés aux étudiants,
Réformer le Pôle Emploi pénalisant les chômeurs,
Engager une réelle politique de protection et d'aide à la "DEPENDANCE"
Retisser le lien social en Aquitaine tant au niveau du Bois, de l'Aéronautique,du secteur Chime-Energie,l'agro-alimentaire et celui des services.
Les candidates et candidat d’Europe-écologie Les Verts et leurs suppléante et suppléants ont inauguré le local de campagne départemental à Dax (117, avenue Saint-Vincent-de-Paul) Mercredi 9 Mai. Lieu de rencontres destiné à accueillir les citoyens et présenter leur projet politique et les alternatives écologiques.