Native de l'Essonne et fille d'artisans Boucher, j'ai suivi une formation universitaire en gestion à Villetaneuse. J'ai 38 ans et j'élève mon fils de 3 ans avec son père, facteur à Gennevilliers. Responsable études dans une grande multinationales, j'ai appris à resister à la pression du libéralisme économique. J'ai décidé d'étendre mon engagement actif à l'engagement écologique. Et oeuvrer concrètement pour une société écologique, un "vivre mieux" en devenant coopératrice d'Europe Ecologie - les Verts - EELV et candidate aux législatives.
Faouzi Ahamada, candidat suppléant, s'engage avec moi pour porter les valeurs de l'écologie. Notre mission, si je suis élue, sera de mettre en place une consultation continue des Suresnois et Nanterriens tout au long des 5 années du mandat de député, pour que ceux qui le souhaitent puissent être acteur dans les décisions politiques de leur pays. J'ai l'intime conviction que les solutions ne pourront pas venir d'en haut mais que ce sont les citoyens qui trouveront les vraies solutions. L'intelligence collective nous permettra de répondre à ces enjeux et je souhaite participer à son activation, par la mise en place d'un processus démocratique de consultation des citoyens, sur les votes des lois et sur les propositions de lois en projet au parlement.
Faouzi Ahamada est ingénieur énergéticien option Froid et Climatisation, diplômé d’un Master 1 Économie du développement durable de Environnement et de l’Énergie, et prépare un Master 2 science de l’environnement, du territoire et de l’économie. Faouzi a également une formation pluridisciplinaire du fonctionnement des institutions de l’Union européenne. Après avoir acquis une expérience professionnelle au sein d' un bureau d’études chez Véolia environnement, Faouzi emploi à devenir consultant en environnement et en énergie. Puis son rengagement écologique l'amène tout naturellement à s’engager dans l’écologie politique en devenant coopérateur écologiste pour le parti EELV. Désigné par le groupe local EELV Nanterre-Suresnes, il est le candidat-suppléant de Laure Foullon pour les législatives de juin 2012.