J’ai foi en l’avenir. Protéger l’environnement, les habitants et les générations futures, tel est l'engagement des écologistes. Nous voulons une transition concertée et adaptée au monde de demain.
Mettons fin à la précarité et à l’inégalité dans le logement, les transports, l'alimentation, la santé, l'éducation, précarité aussi dans le travail.
L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas : cela permet de créer de l’emploi qualifié, notamment en isolant les bâtiments. Choisir le renouvelable, c’est choisir la sécurité et l’indépendance.
Dans l'Eure, nous souhaitons des trains confortables et ponctuels, qui s’arrêtent dans nos gares.
Améliorons nos infrastructures pour les habitants, sans détruire notre environnement ni les terres agricoles qui nous nourrissent. Nous souhaitons un développement harmonieux du territoire, qui respecte le travail et la liberté de chacun, mais aussi nos richesses naturelles et nos paysages.
Nous voulons une République exemplaire, représentative de tou-te-s, femmes, hommes, jeunes, minorités.
Nous souhaitons que tout cela s’inscrive dans une politique d’éducation qui apprenne à nos enfants à se sentir citoyens, et à prendre en main les politiques qu’il faudra engager dans l’avenir.
Redevenons heureux de vivre.
Militant antinucléaire et associatif pour la défense des droits de l'Homme. Je milite avec la volonté que le monde laissé à nos enfants ne soit pas saccagé pour le profit de quelques-uns.
Elections législatives sur la 4ème circonscription de l’Eure : Laetitia Sanchez, la candidate Europe Ecologie Les Verts, et les dossiers suivis par les écologistes depuis 2009
Nous n’attendons pas le mois qui précède les élections pour présenter nos propositions, et pour travailler sur les sujets qui engagent la vie locale et la défense des valeurs que nous croyons utiles et justes. Depuis 2009, sur le blog saintpierre-express, nous développons nos analyses et nos propositions. Petite revue de liens :