Cliquez ici pour télécharger le projet
Vivre mieux : vers la socitété écologique
//
Depuis plusieurs années, je suis convaincu par la nécessité de mutation de nos modes de vie vers une société plus durable. Je suis déçu par la représentativité du peuple au parlement et exaspéré par les dirigeants actuels.Nos vies ont évolué mais pas les hommes politiques.Je suis en colère contre tous leurs mensonges, langues de bois et la corruption permanente si néfastes pour les français.
J’ai donc décidé ne plus rester planté là et de suivre les paroles d'un homme que j’estime énormément:
“Soit le changement que tu souhaites voir dans le monde” (Gandhi)
J’ai donc choisi de donner l’opportunité à toutes celles et ceux qui veulent VRAIMENT changer de politique, de se sentir représentés par une génération en phase avec un monde plus équitable.
Je suis marié, père de deux enfants, chef de projets informatique et issu de la diversité.Je veux apporter à notre société le vivre mieux, une vraie égalité des chances pour que chacun puisse choisir son destin et non le subir.
Les sujets sur lesquels je souhaite apporter une révolution des mentalités et des lois:
Une justice sociale abordant les méthodes de rémunérations et les disparités d’accès à l’emploi: discriminations d'âge, de sexe, d’origine, de handicap...
Un développement des filières de recyclage et d’énergies renouvelables et transiter vers une société verte créatrice d'emplois.
Une Réduction de la précarité du logement dans un contexte immobilier infernal.
Un accès à la culture pour tous et libérer la connaissance.
Abroger les inepties archaïques des lois HADOPI en faveur d'un système de licence globale.
Un autre modèle économique responsabilisant les activités bancaires.
Une reconnaissance des droits des homosexuels.
L’accès aux activités sportives et artistiques au plus grand nombre.
Les chantiers sont nombreux, pour les faire avancer j’ai besoin de votre soutien.L'alternative humaniste et écologique existe, c’est à vous d’en faire le choix.
Mettez de la couleur dans votre parlement !