Rencontre avec l’adapei 82 pour réaffirmer notre solidarité avec les handicapés mentaux

J’ai rencontré, vendredi matin, la présidente de l’ADAPEI du Tarn et Garonne Mme Taillades et Mr Giraudeau, ancien président.
L’ADAPEI du Tarn et Garonne regroupe plus de 400 familles, gère 11 établissements et services médicaux, emploie 225 professionnels et accompagne plus de 400 personnes handicapés mentales.
Ils lancent un appel national aux futurs députés pour réaffirmer l’esprit solidaire de notre pays. Il s’agit de 8 engagements prioritaires pour permettre aux personnes handicapés mentales d’être inclus dans une société qui change de regard sur leur différence. Ces engagements s’articulent autour d’une société accessible, d’un accès à la santé, de compenser réellement les conséquences du handicap mental, d’assurer l’accès à l’éducation, de rendre effectif le droit au travail, de répondre aux besoins des personnes handicapées mentales vieillissantes, de pérenniser les moyens des établissements pour maintenir la qualité des accompagnements et de permettre aux dirigeants associatifs bénévoles de concilier mission d’intérêt général et vie professionnelle.

Ce combat pour le droit à la différence est le mien. Je m’engage à porter ces engagements à l’Assemblée, une fois élue.

http://2012.unapei.org/