Pour un vote « franc mais lucide » pour François Hollande

Joëlle SIMONET se prononce pour un vote « franc mais lucide » pour François Hollande au 2nd tour de l’élection présidentielle.
Au regard des résultats du 1er tour de l’élection présidentielle dans notre circonscription, plusieurs enseignements sont à tirer :
1) Le score de Nicolas Sarkozy, plus faible score d’un président sortant, témoigne de la volonté ferme et déterminée de nos concitoyens et concitoyennes de tourner la page du sarkozysme.
2) La très préoccupante montée du FN ne pourra être contrée que par une redéfinition du rôle du citoyen dans notre démocratie. En cela, si le score d’Eva Joly reste décevant, sa campagne a su faire émerger les thématiques de la république irréprochable, de la démocratie participative, conditions d’une nouvelle implication de tous et de toutes dans la vie publique.
Ainsi, et pour en finir définitivement avec le sarkozysme,  j’appelle tous les électeurs et électrices de notre circonscription à voter François Hollande au second tour des élections présidentielles.
Ce choix devra être inconditionnel : c’est aujourd’hui François Hollande qui porte le changement que nous attendons tous, et dont nous avons tant besoin. Ce choix devra pour autant être lucide : sur notre territoire plus qu’ailleurs, nous savons qu’au-delà de l’injustice sociale et de la crise financière et économique, on ne pourra faire l’impasse sur le réchauffement climatique, la sortie du Nucléaire ou la biodiversité.
Dans les semaines à venir, je resterai présente et impliquée, avec mes amis écologistes, pour faire entendre la voix des écologistes auprès de nos partenaires.
Je donne donc rendez-vous aux électeurs et électrices, pour remettre l’écologie au centre de notre projet de société, au premier tour des législatives le 10/06/2012.
Joëlle SIMONET,
Candidate EELV-POC aux élections législatives (82-02).
Contact presse : Joëlle SIMONET  -  06.79.09.81.31 / m.joelle.simonet@wanadoo.fr
« Nucléaire : quel monde voulons-nous laisser à nos enfants? »