Né le 17 Mai 1979 en Seine et Marne, je suis le 7e enfant d’une famille qui en comptera 9.
Mon père, fils d’un mineur immigré de Belgique était charpentier et ma mère femme au foyer. Malgré la pauvreté, j’ai eu la chance de faire des études et d’obtenir un BTS en gestion de l’eau en l’an 2000.
Arrivant sur le marché du travail en même temps que les emplois jeunes, je ne me suis vu offrir alors que des emplois précaires sous payés.
Suite au décès de mes parents en 2005, tous deux morts d’un cancer à 60 et 65 ans, j’ai repris la petite entreprise de distribution publicitaire qu’ils avaient créer pour essayer de survivre.
Malgré cela, les incidents de la vie m’ont conduit, bien que travaillant, à être sans domicile durant plusieurs mois, avant de vivre dans le mal logement pendant plus d’un an. Pourtant cette période de ma vie fut une des plus heureuses que j’ai vécue, car j’ai découvert la véritable signification du mot solidarité.
Suite à la faillite de mon principal client fin 2011, j’ai dû fermer mon entreprise, retournant dans un emploi salarié dans l’assainissement, comme avant que je ne prenne l’entreprise de mes parents. J’ai pris l’évolution du monde du travail en pleine figure, voyant que la précarité s’était généralisée, les salaires n’ont pas évolué en 7 ans et une compétition farouche s’est instaurée là où elle n’a pas lieu d’être, entre salariés.
Cette terrible désillusion ne fait que renforcer mon envie de faire changer les choses, grâce à Europe Ecologie - Les Verts.
Si je suis élu à l’assemblée nationale, je lutterais de toutes mes forces contre la précarisation du travail, car un pays n’a pas d’avenir si ces citoyens ne peuvent envisager le leur sereinement. Je défendrais le droit à un logement décent pour TOUS, indépendamment de leur âge ou de leur origine.
Je porterais la re-collectivisation des services publics, car si ces services sont dits publics (eau, énergie, justice etc.), c’est qu’ils ne peuvent être soumis à la loi des privés.
Je défendrais le non cumul des mandats et des indemnités qui y sont liées, pour que le peuple puisse se réapproprier la vie politique.
Originaire de Royan, apres bien des voyages, je suis revenue m'y installer. J'ai deux enfants et depuis peu un petit fils. Pour le temps présent et l'avenir, j'aimerais par ma modeste contribution porter la voix de l'écologie autour de moi dans ma région.