Jean-Louis CALMETTES a 59 ans. Il est adjoint au Maire de Decazeville, et conseiller à la communauté de communes Decazeville-Aubin où il a en charge les transports et la mobilité. Il est né à Decazeville et est très impliqué depuis longtemps dans la vie associative culturelle, sociale et environnementale du Bassin et de l'Aveyron. Il a soutenu en tant que militant et élu écologiste de nombreuses actions pour défendre la nature et l'environnement, les services publics de proximité et les transports collectifs.
Magali BRU a 40 ans. Née à Rodez, elle a grandi à Villefranche et Villeneuve. Mère d'un enfant, elle vit actuellement à Najac où elle a décidé de s'établir après plusieurs années passées à l'étranger, et où elle fut candidate lors des dernières élections municipales en 2008. Diplômée en philosophie, professeur des écoles de formation, elle a quitté l'éducation nationale pour le secteur privé (gérante successivement de 2 SARL) et travaille actuellement pour Europe Ecologie Les Verts, parti qu'elle a rejoint après les élections européennes de 2009.
C’est un combat difficile qui nous attend après les élections présidentielles et législatives. Les partisans de l’exploitation de gaz de schiste n’ont pas renoncé à leurs projets. L’ouest Aveyron est concerné sur une zone qui s’étend de Villeneuve à Najac en passant par Villefranche. Face à ce danger, les candidats doivent être clairs. Je fais mienne la devise d’Eva Joly qui était à Toulouse le 31 mars dernier pour soutenir les associations qui luttent contre ces permis d’exploration : zéro OGM, zéro gaz de schiste et zéro kilomètre d’infrastructure autoroutière.