Il y a un an, la catastrophe de Fukushima a démontré que le nucléaire sûr n’existe pas. Même dans les pays dits « développés », pourtant censés maîtriser une technologie qu’ils exportent massivement.Â
Le mythe du progrès a généreusement servi la génération des Trente Glorieuses, celle de nos parents, en leur promettant l’excellence technologique, la maîtrise de notre environnement, l’abondance des richesses et l’accroissement de la consommation. Nous en voyons désormais les limites, tant sociales qu’environnementales.
Les nombreuses pannes et incidents à répétition de la centrale de Fessenheim démontrent qu’une telle catastrophe peut malheureusement se répéter tout près de chez nous et condamner nos régions à être contaminées et vouées à l’abandon.
Aujourd’hui, les lobbys nucléaires lancent une vaste offensive pour discréditer la sortie du nucléaire. Pourtant et parce qu’elles sont inépuisables, les énergies renouvelables représentent une solution durable pour l’avenir. Elles pourront sortir la France de la dépendance énergétique, créerons un nouveau gisement d’emplois durables et participeront à la ré-industrialisation de nos territoires tout en protégeant l’environnement et l’humain.
Les candidats EELV de l’agglomération nantaise aux élections législatives appellent l’ensemble des citoyens à faire pression auprès des candidats à l’élection présidentielle lors des manifestations anti-nucléaires qui auront lieu ce week-end partout en France.
Aujourd’hui, avec le vote Europe Ecologie-Les Verts, les français peuvent faire le choix de sortir du nucléaire
François de RUGY, député de Loire-Atlantique et candidat dans la 1ère circonscription
Pascale CHIRON, candidate dans la 2ème circonscription
Jean-François TALLIO, candidat dans la 3ème circonscription
Mahel COPPEY, candidate dans la 9ème circonscription
article publié à l’origine : http://nantes.eelv.fr/communique-de-presse-des-candidats-europe-ecologie-les-verts-de-lagglomeration-nantaise/