Le Thor – 06/05/12 -
Jacques OLIVIER appelle à prolonger la victoire de François HOLLANDE
« Je formule tous mes vœux de succès à la Présidence de François HOLLANDE, arrivé ce jour à la tête de l’État. Je remercie toutes celles et tous ceux qui viennent de contribuer aux résultats de ce soir ».
Pour le candidat du Parti socialiste et d’Europe Écologie les Verts sur la 2ème circonscription du Vaucluse, cette victoire ne sera complète que lorsque les Français auront donné au nouveau Président de la République une large majorité parlementaire. Se réjouissant du résultat de ce soir, il demande à chacun de se mobiliser autour de sa candidature, la seule à pouvoir représenter la diversité de la gauche et de l’écologie à l’Assemblée nationale et la seule à pouvoir faire gagner, le 17 juin prochain, la gauche et les écologistes.
Dissidence, attention danger FNÂ !
Tous les socialistes responsables l’ont compris, seul le rassemblement des forces de gauche et de l’écologie permettra d’inscrire la 2ème circonscription du Vaucluse dans l’action de la majorité présidentielle. Le changement qu’appelle de ses vÅ“ux François HOLLANDE passe par le rassemblement : le Parti radical de gauche, le Parti Occitan, Génération Ecologie 84, MEI PACA, tous soutiennent la candidature de Jacques OLIVIER.
Un individu, soutenu par personne, ne représentant que lui-même, prétend incarner ce changement. Sa candidature est une candidature d’opposition à la gauche, une candidature de soutien aux candidat de droite et d’extrême droite. Son maintien signifierait la perte de tout espoir de voir la gauche conquérir le Vaucluse.
« Je porte les valeurs de la République et du progrès »
« En me soutenant dans cette nouvelle campagne électorale qui s’ouvre, je serai votre rempart contre les droites et le FN. Je serai porteur des valeurs républicaines mises à mal ces dernières années. Je défendrai les réformes indispensables au redressement de la France et à la construction d’un monde plus juste et plus solidaire. J’agirai pour que la France engage très vite la transition de son économie : pour ne plus dépendre du pétrole, pour garantir sa robustesse en anticipant les effets du réchauffement climatique, pour protéger la biodiversité, pour faire de l’environnement un atout et non une contrainte ».