Jacques Olivier http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr Produire Autrement, Partager Vraiment Thu, 10 May 2012 09:08:02 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Avec Arnaud MONTEBOURG http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/avec-arnaud-montebourg/ http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/avec-arnaud-montebourg/#comments Thu, 10 May 2012 09:08:02 +0000 jacquesolivier http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/?p=3848 Carpentras – 30/04/12 – Lors du meeting départemental de soutien à François HOLLANDE pour le 2ème tour de la Présidentielle, Jacques OLIVIER a rencontré Arnaud MONTEBOURG.

La condition de la victoire de François HOLLANDE, c’est le rassemblement de la gauche et des écologistes. La condition pour porter à l’Assemblée nationale une majorité de gauche, c’est l’union de la gauche et des écologistes. Toute autre candidature à gauche que celle de Jacques OLIVIER, le candidat du Parti socialiste et d’Europe Écologie les Verts, signerait la défaite. La dissidence, c’est vouloir l’élection du candidat de droite. Ce serait trahir le message de François HOLLANDE.

]]>
http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/avec-arnaud-montebourg/feed/ 0
A l’ouverture du Festival du rire http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/a-louverture-du-festival-du-rire/ http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/a-louverture-du-festival-du-rire/#comments Mon, 07 May 2012 20:50:19 +0000 jacquesolivier http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/?p=3810 Cavaillon – 07/05/12 – C’était aujourd’hui l’inauguration du 22ème Festival du rire, manifestation organisée par la MJC de Cavaillon. Jacques OLIVIER est allé rencontrer l’équipe qui porte ce rendez-vous de l’humour et du rire. Jusqu’au samedi 12 mai, plusieurs artistes se produiront sur la scène et tous les soirs, « le village du rire » accueille les festivaliers à partir de 18h30. Le candidat y a croisé quelques élus cavaillonais et même un candidat à la prochaine législative !

]]>
http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/a-louverture-du-festival-du-rire/feed/ 0
Ensemble, pour la transition écologique http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/ensemble-pour-la-transition-ecologique/ http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/ensemble-pour-la-transition-ecologique/#comments Mon, 07 May 2012 13:11:38 +0000 Robot http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/?p=3790 popup

07/05/12 – L’accession de François Hollande à la Présidence de la République est une chance pour la France, pour l’écologie, la justice sociale et la démocratie. Pour la première fois depuis vingt-quatre ans, un Président de la République est élu avec la volonté de mettre en oeuvre un projet de justice sociale et de transition écologique. La mobilisation des Françaises et des Français montre la détermination pour un changement profond de politique, que la nouvelle majorité ne devra pas décevoir.

Une chance pour la France : elle donne un coup d’arrêt aux pulsions de division, d’opposition des citoyens entre eux, au repli du pays sur lui-même, à la xénophobie, elle rend possible une relance du processus européen sur de bonnes bases.

Pour l’écologie : elle contribuera à relancer la mobilisation pour la transition écologique, la lutte contre le changement climatique, la réduction de la part du nucléaire, la préservation de la biodiversité et des espaces naturels, l’action contre les pollutions de l’air, du sol et des eaux, une agriculture paysanne et une alimentation de qualité.

Pour la justice sociale : elle entend réduire les inégalités fiscales et mobiliser le pays autour d’un grand effort pour l’emploi, le logement, l’éducation, la santé, l’égalité des territoires.

Pour la démocratie : elle favorisera un fonctionnement plus équilibré de nos institutions, une plus grande indépendance de la justice, de la presse et de l’administration, elle ouvrira la voie à l’établissement d’une part de proportionnelle à toutes les élections et au droit de votre des résidents étrangers aux élections locales.

Dans un contexte difficile de crises, les écologistes entendent prendre toute leur part à la réussite de la dynamique ainsi ouverte, qu’il faudra confirmer et consolider dans les jours et les semaines à venir :

  • Par un gouvernement d’action, commençant tout de suite à mettre en œuvre les orientations voulues par une majorité de français, préparant le retour de notre pays dans les rendez-vous internationaux, et en premier lieu le sommet de la terre de « Rio + 20 ».
  • En donnant au pays une majorité parlementaire solide, conforme aux aspirations du 6 mai 2012, et permettant une véritable représentation des écologistes à l’assemblée.
  • En poursuivant la construction d’un puissant mouvement d’Écologie Politique, ouvert, populaire, capable d’un dialogue fort avec toute la société.
]]>
http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/ensemble-pour-la-transition-ecologique/feed/ 0
Donner à François HOLLANDE une large majorité à l’Assemblée nationale http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/donner-a-francois-hollande-une-large-majorite-a-lassemblee-nationale/ http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/donner-a-francois-hollande-une-large-majorite-a-lassemblee-nationale/#comments Sun, 06 May 2012 18:00:15 +0000 jacquesolivier http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/?p=3782 Le Thor – 06/05/12 -

Jacques OLIVIER appelle à prolonger la victoire de François HOLLANDE

« Je formule tous mes vœux de succès à la Présidence de François HOLLANDE, arrivé ce jour à la tête de l’État. Je remercie toutes celles et tous ceux qui viennent de contribuer aux résultats de ce soir ».

Pour le candidat du Parti socialiste et d’Europe Écologie les Verts sur la 2ème circonscription du Vaucluse, cette victoire ne sera complète que lorsque les Français auront donné au nouveau Président de la République une large majorité parlementaire. Se réjouissant du résultat de ce soir, il demande à chacun de se mobiliser autour de sa candidature, la seule à pouvoir représenter la diversité de la gauche et de l’écologie à l’Assemblée nationale et la seule à pouvoir faire gagner, le 17 juin prochain, la gauche et les écologistes.

Dissidence, attention danger FN !

Tous les socialistes responsables l’ont compris, seul le rassemblement des forces de gauche et de l’écologie permettra d’inscrire la 2ème circonscription du Vaucluse dans l’action de la majorité présidentielle. Le changement qu’appelle de ses vœux François HOLLANDE passe par le rassemblement : le Parti radical de gauche, le Parti Occitan, Génération Ecologie 84, MEI PACA, tous soutiennent la candidature de Jacques OLIVIER.

Un individu, soutenu par personne, ne représentant que lui-même, prétend incarner ce changement. Sa candidature est une candidature d’opposition à la gauche, une candidature de soutien aux candidat de droite et d’extrême droite. Son maintien signifierait la perte de tout espoir de voir la gauche conquérir le Vaucluse.

« Je porte les valeurs de la République et du progrès »

« En me soutenant dans cette nouvelle campagne électorale qui s’ouvre, je serai votre rempart contre les droites et le FN. Je serai porteur des valeurs républicaines mises à mal ces dernières années. Je défendrai les réformes indispensables au redressement de la France et à la construction d’un monde plus juste et plus solidaire. J’agirai pour que la France engage très vite la transition de son économie : pour ne plus dépendre du pétrole, pour garantir sa robustesse en anticipant les effets du réchauffement climatique, pour protéger la biodiversité, pour faire de l’environnement un atout et non une contrainte ».

]]>
http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/donner-a-francois-hollande-une-large-majorite-a-lassemblee-nationale/feed/ 0
EELV Isère : La sûreté nucléaire ne doit pas faire débat http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/eelv-isere-la-surete-nucleaire-ne-doit-pas-faire-debat/ http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/eelv-isere-la-surete-nucleaire-ne-doit-pas-faire-debat/#comments Sun, 06 May 2012 15:46:19 +0000 Robot http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/?p=3778 02/05/12 – Greenpeace a encore une fois fait la preuve que la sûreté des centrales françaises est largement insuffisante en menant une action sur la centrale du Bugey (limite Ain – Isère)[1]. Immédiatement, EDF a mis en place une campagne de désinformation pour minimiser l’impact de cette action. EDF oublie évidemment de dire que le militant a déposé un fumigène sur un réservoir de stockage provisoire d’effluents très radioactifs pour signifier qu’un simple explosif aurait pu perpétrer des dommages aux conséquences très graves.

Plus généralement, cette action montre qu’un groupe d’individus organisés et mal intentionnés peut commettre un attentat aux conséquences terribles. Greenpeace rappelle que la centrale du Bugey est une des plus vulnérables de France à une attaque aérienne. Rappelons qu’une explosion avec fuite radioactive sur cette centrale aurait pour conséquence l’évacuation définitive d’un territoire plus large que la région Rhône-Alpes et comprenant des villes aussi importantes que Lyon, Grenoble ou encore Genève…

Suite aux derniers exercices de sécurité « post Fukushima », les élus écologistes membres des Commission Locales d’Information auprès des centrales nucléaires avaient alerté l’Autorité de Sureté Nucléaire sur la quasi absence de prise en compte du facteur humain dans les simulations d’accidents (voir communiqué du 9/03/2012 http://isere.eelv.fr/2012/03/09/alors-que-la-verite-se-fait-jour-a-fukushima-les-elus-eelv-interpellent-lautorite-de-surete-nucleaire/). A ce jour, l’ASN n’a toujours pas répondu à notre courrier.

Au Japon, les questions de sûreté sont venues tragiquement sur le devant de la scène. Malgré la désinformation et la censure dont même le directeur d’AREVA s’inquiète[2], on sait aujourd’hui que ce pays devra accepter des conséquences irréversibles pour sa population en raison de l’exposition radioactive très élevée qu’elle subit à grande échelle[3].

La sûreté nucléaire est l’enjeu le plus important des décennies à venir : il est plus qu’un enjeu économique ou social un véritable enjeu de civilisation. Le nucléaire fait débat et Europe Écologie les Verts revendique une sortie programmée du nucléaire. Mais la sûreté des installations ne doit pas faire débat : il est impératif que le prochain gouvernement refonde sur des bases sérieuses les protocoles de sûreté des installations nucléaires françaises.

Olivier Bertrand , Conseiller général de l’Isère, Coordonnateur des élus EELV membres des CLI auprès des centrales nucléaires françaises

Catherine Brette et Claude Cassé, Élus EELV – Membres de la CLI du Bugey
[1] http://energie-climat.greenpeace.fr/action-survol-de-la-centrale-du-bugey-en-paramoteur
[2] http://www.challenges.fr/entreprise/20120423.CHA5707/luc-oursel-areva-le-japon-devrait-communiquer-davantage-sur-ce-qui-se-passe-a-fukushima.html
[3] http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fukushima-des-taux-de-radioactivite-toujours-dix-a-vingt-fois-superieurs-a-la-normale_1099765.html

]]>
http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/eelv-isere-la-surete-nucleaire-ne-doit-pas-faire-debat/feed/ 0
Sur le marché de l’Isle-sur-la-Sorgue http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/sur-le-marche-de-lisle-sur-la-sorgue/ http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/sur-le-marche-de-lisle-sur-la-sorgue/#comments Sat, 28 Apr 2012 14:25:45 +0000 jacquesolivier http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/?p=3761

L’Isle – 22/04/12 – Chaque dimanche matin, Jacques OLIVIER, accompagné des militants socialistes et écologistes, rencontrent la population sur le marché de l’Isle-sur-la-Sorgue. Discussions, explications, échanges chaleureux, bonne humeur, l’accueil qui lui est réservé témoigne de l’attente des citoyens d’engager vraiment le changement.

Tous les sujets sont abordés. Le premier concerne l’emploi. Le candidat rappelle la nécessité de partager le travail et de relocaliser l’économie, de favoriser les circuits courts entre producteurs et consommateurs, de soutenir l’économie sociale et solidaire.

Autre nécessité, celle de donner à la France une véritable autonomie énergétique, avec priorité aux énergies renouvelables, à l’isolation des logements pour économiser l’énergie, aux transports en commun et modes de déplacement doux.

Défenseur du service public dont il dénonce la casse opérée par le président sortant, pour lui, il est essentiel de redonner aux politiques publiques le sens de l’intérêt commun, de restaurer et garantir la présence des institutions et des services à la population au plus près des gens.

Jacques OLIVIER espère qu’une nouvelle majorité sera élu le 17 juin, qui débarrassera la France des plans d’austérité, des injustices et des inégalités. Une majorité, à l’écoute des Français, qui saura redonner confiance, qui ouvrira de nouveaux chemins vers notre avenir et celui de nos enfants.

Plus que jamais, la gauche doit se présenter unie dans cette élection. La candidature de Jacques OLIVIER est la meilleure pour représenter la diversité de la gauche et de l’écologie à l’Assemblée nationale et la seule à pouvoir faire gagner, le 17 juin prochain, la gauche et les écologistes.

]]>
http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/sur-le-marche-de-lisle-sur-la-sorgue/feed/ 0
Jacques OLIVIER a ouvert son local de campagne http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/jacques-olivier-a-ouvert-son-local-de-campagne/ http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/jacques-olivier-a-ouvert-son-local-de-campagne/#comments Sat, 28 Apr 2012 13:31:46 +0000 jacquesolivier http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/?p=3754 Cavaillon – 23/04/2012 – C’est par un appel au rassemblement de toutes les forces de gauche que Jacques OLIVIER et Philippe BATOUX, co directeur de campagne et maire de Mérindol, se sont adressés aux nombreuses personnes venues de toute la circonscription. Le 1er tour de la Présidentielle a confirmé le danger Front national. Dans le Vaucluse, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy sont au coude à coude, et celle-ci est en tête dans la 2ème circonscription. La situation est donc particulièrement grave.

C’est pourquoi, face à ce danger, Europe Écologie les Verts et le Parti socialiste ont fait le choix de se rassembler dès le premier tour de la législative dans quatre circonscriptions, la 2, la 3, la 4 et la 5. Cette stratégie est la meilleure pour donner à la gauche et à l’écologie une chance, d’une part, de faire barrage au Front national, d’autre part d’envoyer des députés à l’Assemblée nationale.

Jacques OLIVIER a fait appel à la responsabilité et à la discipline : « Pour faire rempart contre le FN et l’emporter sur la droite, la gauche doit se présenter unie face aux électeurs. Ma candidature est celle du rassemblement. Elle est l’unique rempart contre le FN. C’est pourquoi, j’appelle toutes les forces de gauche et écologistes à me rejoindre dans cette campagne et je mets en garde celles et ceux qui refuseraient l’union en présentant une candidature de division à gauche. Ils porteraient la lourde responsabilité de faire monter le Front national ».

Après la gestion calamiteuse de Nicolas Sarkozy, les défis à relever sont immenses. François HOLLANDE a besoin d’une Assemblée nationale ancrée dans un large rassemblement républicain, seul capable d’engager les réformes indispensables au redressement de la France.

]]>
http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/jacques-olivier-a-ouvert-son-local-de-campagne/feed/ 0
Tchernobyl Day : il faut sortir du nucléaire http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/tchernobyl-day-il-faut-sortir-du-nucleaire/ http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/tchernobyl-day-il-faut-sortir-du-nucleaire/#comments Thu, 26 Apr 2012 15:48:32 +0000 Robot http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/?p=3752 Il y a 26 ans, à Tchernobyl en Ukraine, l’industrie nucléaire engendrait l’une des plus terribles catastrophes industrielles de l’histoire de l’humanité.

En quelques instants, la terre, le ciel et l’eau se sont trouvés contaminés par une radioactivité mortelle qui détruit encore, jour après jour, de nombreuses vies et qui a rendu la terre stérile.

En ce jour de commémoration, Jacques OLIVIER a une pensée pour les victimes et souhaite rappeler aux apprentis sorciers que le nucléaire sans risque est un mythe. La seule certitude – avérée elle – est que les conséquences d’un accident nucléaire se comptent en centaines de milliers de victimes, décès et maladies, souvent incurables.

Le candidat d’Europe Écologie–Les Verts et du Parti socialiste sur la 2ème circonscription du Vaucluse s’afflige de l’inconscience des défenseurs d’une énergie nucléaire qui, malgré les drames de Tchernobyl et de Fukushima, persistent dans leur déni du risque en défendant en France le développement d’une industrie fondamentalement dangereuse, qui ne sait ni assurer son risque, ni en prévenir les conséquences, qui produit des déchets nucléaires dont nul ne sait que faire.

Il rappelle qu’il est urgent pour la France de mettre en œuvre la sortie du nucléaire en s’engageant avec détermination et responsabilité vers une autre politique énergétique qui allie sobriété et développement des énergies douces et renouvelables. Cette transition énergétique, créatrice d’emplois et source de nombreuses économies, sera seule de nature à permettre à la France d’entrer dans le XXIème siècle.

Chernobyl-day.org

Tchernobyl, Fukushima, plus jamais ça!

La catastrophe sanitaire de Tchernobyl dure toujours et entrera le 26 avril 2012 dans sa 27ème année. À cette occasion, du jeudi 26 au dimanche 29 avril, participez aux journées d’actions qui auront lieu partout dans le monde.

> visitez le site chernobyl-day.org pour consulter toutes les actions organisées

 

Des vidéos pour sortir du nucléaire


Bingomox, le Bingo du nucléaire

Toi aussi, débusque le meilleur nucléopathe sur bingomox.fr

Un débat à la télé ou à la radio, et voilà qu’un participant se met à enfiler des perles pour expliquer que se passer du nucléaire est une folie, un gâchis, une idiotie, que le coût de l’énergie a flamber, nos entreprises partir et le ciel nous tomber sur la tête !
Grâce au Bingomox, vous pouvez détecter les nucléopathes, et les soigner à l’aide d’argumentaires concentrés.

 

 

Stop Nuclear : créez la bande-annonce de la fin du nucléaire !

Depuis des décennies, les Verts européens se sont engagés dans la lutte contre l’énergie nucléaire.

Aujourd’hui, c’est à nous d’agir ! Nous regroupons ici des ressources libres pour créer la bande-annonce de la fin du nucléaire !

> le site  stopnuclear.eu (en construction)
> voir la première bande-annonce 

 

 

Tchernobyl, Fukushima, plus jamais ça!

]]>
http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/tchernobyl-day-il-faut-sortir-du-nucleaire/feed/ 0
Déclaration d’Eva Joly à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/declaration-deva-joly-a-lissue-du-premier-tour-de-lelection-presidentielle/ http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/declaration-deva-joly-a-lissue-du-premier-tour-de-lelection-presidentielle/#comments Mon, 23 Apr 2012 07:33:04 +0000 Robot http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/?p=3732 2O5C8812

Mes chers et chères compatriotes. Les urnes ont parlé.

Je tiens à remercier avec chaleur le million de Françaises et de Français qui m’ont apporté leur suffrage, et ce faisant ont défendu par leur vote l’écologie, l’Europe, et la république exemplaire.

Le score du Front national est une tache indélébile sur les valeurs de notre démocratie, une menace pour la république, un avertissement que chaque responsable politique doit entendre.

Je veux dire à celles et ceux qui se sont laissé abuser par le Front national, qu’ils se trompent de colère.

Je veux dénoncer les apprentis sorciers de l’identité nationale, qui à force de discours de division et de haine ont permis à l’extrême-droite de faire son plus haut score dans une élection présidentielle.

Je veux redire ce soir, que l’écologie est bien le grand défi du temps qui vient. Aucune politique ne pourra réussir sans entamer d’urgence une transition écologique basée sur la conversion de l’économie, la lutte contre le réchauffement climatique, le choix des énergies renouvelables et la protection des écosystèmes.

Chacun doit désormais prendre ses responsabilités.

J’appelle, dès à présent, toutes celles et ceux qui ont voté pour moi, et au-delà, toutes celles et ceux qui sont attachés aux valeurs de la république, à tout faire pour que notre pays sorte enfin du sarkozysme, en se rassemblant autour de la candidature de François Hollande, qui doit désormais porter toutes les couleurs de la gauche et des écologistes.

Je vous appelle à faire des 15 jours qui viennent, 15 jours de mobilisation permanente. La belle date du 1er mai doit être une symbole de justice et de fraternité contre l’extrême-droite et ses idées, marquant notre volonté de reconquête républicaine.

Par ce soutien sans ambiguïté, je veux signifier qu’il nous faut restaurer les valeurs de la république, lutter contre l’esprit de clan qui a prévalu ces cinq dernières années, redonner un souffle à notre démocratie et à nos institutions pour rétablir un lien de fierté et de confiance entre notre pays et ses représentants politiques.

Il y va de la morale républicaine : la défense de privilèges indus, l’absence de respect des règles qui fondent notre morale publique doivent d’urgence connaître un terme. Il y va surtout de l’intérêt général : notre pays doit retrouver le sens du bien commun.

Mais il ne s’agit donc pas simplement de battre un homme. Il faut qu’une société nouvelle voit le jour, porteuse d’un modèle de développement plus respectueux des êtres humains et de la planète. Dans les semaines et les années qui viennent, les écologistes continueront à agir à vos côtés en ce sens.

Nous voulons donc construire une nouvelle majorité, rassemblant la gauche et les écologistes bien au-delà du seul parti du président. Cette majorité devra être une majorité de combat.

Une majorité de combat, pour la justice d’abord : la répétition des solutions classiques n’est plus possible. Il faudra de l’imagination et de la détermination, pour ne pas retomber dans les ornières du passé et décevoir l’espoir de nos compatriotes. La justice devra être la boussole de la nouvelle majorité.

Une majorité de combat, pour l’Europe ensuite : sans une nouvelle ambition européenne, rien ne sera possible. Il faut un nouveau traité européen qui mette enfin la solidarité et l’écologie au cœur de la construction européenne. L’Europe doit redevenir un espoir pour les Françaises et les Français.

Une majorité de combat pour l’écologie enfin : la France doit sortir du nucléaire, lutter contre le dérèglement climatique, convertir son économie au développement durable et faire de la protection de l’environnement un principe de gouvernement.

La France est une belle nation, une nation citoyenne fondée sur la liberté, l’égalité et la fraternité, mises à mal par le président sortant. Faites que par votre vote du second tour, notre pays retrouve le chemin de la justice et de l’avenir.

Eva Joly

]]>
http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/declaration-deva-joly-a-lissue-du-premier-tour-de-lelection-presidentielle/feed/ 0
Le double appel de Jacques OLIVIER http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/le-double-appel-de-jacques-olivier/ http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/le-double-appel-de-jacques-olivier/#comments Sun, 22 Apr 2012 18:10:25 +0000 jacquesolivier http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/?p=3719

« Pour la victoire de la gauche et des écologistes, j’appelle à voter François Hollande »

Jacques OLIVIER, le candidat du Parti socialiste et d’Europe Écologie les Verts sur la 2ème circonscription du Vaucluse, se réjouit du résultat obtenu par François Hollande. Celui-ci est l’expression de la volonté de changement de nos concitoyens et de leurs nouvelles espérances malgré la situation économique et financière de notre pays.

Jacques OLIVIER appelle tous les électeurs écologistes et de gauche à amplifier ce résultat. Il les invite à soutenir la campagne de deuxième tour de François Hollande et à voter pour lui le dimanche 6 mai 2012.

« Pour donner à François HOLLANDE une large majorité à l’Assemblée nationale, pour donner au Vaucluse un député de gauche, j’appelle au rassemblement des forces de gauche et écologistes autour de ma candidature »

Dans le cadre d’un accord national, Jacques OLIVIER a été investi sur la 2ème circonscription du Vaucluse par son parti, Europe Ecologie Les Verts, et par le Parti socialiste, avec le soutien du PRG, du Parti occitan et de Génération Ecologie 84. Sa candidature est la meilleure pour représenter la diversité de la gauche et de l’écologie à l’Assemblée nationale et la seule à pouvoir faire gagner, le 17 juin prochain, la gauche et les écologistes.

Afin de donner à François Hollande les moyens d’engager les réformes indispensables au redressement de la France, il appelle à un vaste rassemblement autour de sa candidature.

Jacques OLIVIER fait appel à la responsabilité de chacun : « Pour faire rempart contre le FN, très présent sur ce territoire, et l’emporter sur la droite, la gauche doit se présenter unie face aux électeurs. Comme souvent on a pu le constater au cours de l’histoire politique, les candidatures de division sont porteuses d’échecs et favorisent les candidats de droite et d’extrême droite ».

« Nous sommes nombreux à souhaiter un véritable changement. Travaillons ensemble à la construction d’un monde plus juste et plus solidaire. Saisissons la chance qui nous est offerte. Agissons maintenant pour ne plus avoir à subir ! »

]]>
http://jacquesolivier.eelv-legislatives.fr/le-double-appel-de-jacques-olivier/feed/ 0