Le sens de ma candidature…

 

 

J’ai décidé de présenter ma candidature pour les élections législatives 2012 sur la troisième circonscription de l’Oise (60-03)

Ancienne conseillère générale de l’Oise, ancienne conseillère régionale de Picardie, je souhaite m’appuyer sur cette expérience au service d’un travail parlementaire.

Opposée à la territorialisation des élus parce qu’elle organise des potentats locaux, je souhaite porter à l’Assemblée Nationale ce qui fonde notre action d’écologistes. Je soutiendrai la création d’emplois non délocalisables (énergies renouvelables, santé, constructions écologiques, aide aux personnes âgées, agriculture sans OGM avec des circuits courts de distribution, filière bois…) et ce qui sécurise les parcours professionnels, garantie contre les licenciements.

Mon engagement ira résolument vers une France unie, au fort engagement européen.

Les services publics doivent y être efficaces et renouvelés, sur toute la circonscription (transports, hôpitaux).

La formation de notre jeunesse, la recherche, l’augmentation du budget de la culture préparent demain.

Nous devons engager nos concitoyens vers la préservation de notre environnement, vers une société sobre et joyeuse par des lois incitatives.

La représentativité de tous doit être garantie, la dette publique maîtrisée, la justice et la presse plus que jamais indépendantes des politiques.

Et, bien entendu, nous devons défendre à l’Assemblée les droits de tous les citoyens résidents au vote pour les élections locales et devons être intransigeants sur la régularisation des travailleurs sans papiers.

Ma connaissance des territoires et des mécanismes locaux me permettra de porter à l’Assemblée Nationale une vision novatrice et dynamique qui s’appuie sur une expertise de terrain.

Au-delà des sujets portés par le groupe Europe Ecologie qui me seraient confiés, je souhaite vivement porter la culture comme un outil d’adhésion républicaine, l’accès aux soins pour tous et la promotion de l’économie sociale et solidaire via l’adaptation du cadre législatif et réglementaire, ainsi que la reconnaissance du vote blanc, vecteur d’une véritable démocratie de projets.

Si vous m’accordez votre confiance, je m’engage à aller à la rencontre du maximum de citoyens avec toutes celles et tous ceux qui voudront bien participer à cette campagne.

Je compte sur votre soutien.

Bien à vous,

Isabelle Maupin