Élections législatives des dimanches 10 et 17 juin 2012
Chinon
Chinon
Je suis Adjoint au Maire de la commune de Ballan Miré en charge depuis 3 ans de développer des politiques municipales en direction de la petite enfance et de la jeunesse.
Je milite depuis plus de 20 ans au sein d'un mouvement d'éducation populaire ainsi que pour une association qui œuvre pour l'intégration des publics porteurs de handicaps. J'ai également occupé des responsabilités dans un mouvement syndical.
Je suis actuellement Directeur adjoint d'une association qui gère deux centre sociaux dans le quartier ouest de la ville de tours (Maryse Bastier – Giraudeau).
Mon activité professionnelle m'amène à être au contact au quotidien avec des publics en difficultés,stigmatisés par un modèle économique qui crée de plus en plus de phénomènes d'exclusion.
Nos idées progressent à grands pas dans l'opinion publique.
Il nous faut continuer à convaincre.
Convaincre nos concitoyens que nous sommes en mesure d'apporter des réponses concrètes bien évidement sur les questions environnementales mais aussi sur la question de la croissance, du pouvoir d'achat, du logement, du chômage, ou bien encore sur la question de la diminution de la dette publique.
Convaincre que le développement d'une économie verte sera synonyme de création d'emploi. Convaincre qu'il faut agir pour la transition energetique et que cela passe par la sortie du nucléaire. Convaincre que nous incarnons une vrai alternative et que nous ne représentons pas des candidatures marginales
Mon engagement ira donc en faveur de la construction de politiques publiques soucieuses du respect de l'environnement naturel et social, politiques volontaristes qui induiront une croissance verte durable à travers, entre autres choses, la conversion écologique de notre appareil de production.
Je militerai pour une société plus juste, plus solidaire et unie. Une société qui ne transige pas sur la question environnementale ; une société qui ne transige pas sur la question des droits sociaux, qui ne négocie pas quand il est question de droit au logement ou d'éducation . Enfin, la question de la sortie du nucléaire, sera évidement un axe essentiel de la campagne que je mènerai.
... Afficher plus
Masquer
Remonter