Ouverture

Présenté par et soutenu par le

 

En novembre dernier, Europe Ecologie Les Verts et le Parti Socialiste ont conclu un accord de mandature. Cet accord comporte deux volets : un volet programme ( à  découvrir sous l’onglet « le texte de l’accord EELV/PS ») et un volet circonscriptions.

 

Ce second volet réserve une soixantaine de circonscriptions à EELV, des circonscriptions où le PS ne se présente pas et soutien le candidat ou la candidate écologiste. En échange EELV ne se présente pas sur un nombre égal de circonscription, par réciprocité. Ces 60 circonscriptions réservées à EELV permettent de corriger l’absence de proportionnelle et doivent aboutir à l’obtention d’un groupe écologiste de 15 à 20 députés à l’assemblée nationale, en lieu et place de seulement trois élus aujourd’hui.

Sur les quelques 450 autres circonscriptions EELV et le PS peuvent se présenter en autonome, avec désistement programmé en faveur du mieux placé pour le second tour.

La première circonscription des Vosges d’Epinal est réservée à EELV, et je suis le candidat investit par les écologistes et soutenu par les socialistes.

 

Bien à vous, votre candidat, Gilles BILOT