la droite polémique pour masquer son vide

Et, il est bien question de nullité. Après avoir fait une campagne présidentielle anti-socialiste sans mettre en avant le moindre programme cohérent pour la France et en se gardant bien d’assumer le bilan de cinq années catastrophiques, on pouvait la croire assez intelligente pour ne pas refaire les mêmes erreurs pour les législatives.

Et bien non, pourquoi changer une équipe et des recettes qui perdent.

Depuis maintenant 1 mois, tous les ténors de la droite sont bien incapables de proposer la moindre choses positive pour les français. Ils n’assument pas leurs erreurs (les gens n’aimaient pas Sakozy dont ils auraient sanctionné la personnalité mais ils soutiendraient son excellent bilan entend-on dire à droite). Et ils sont encore et toujours dans la riposte, cette fameuse riposte chargée de dynamiter la gauche.

Après Christine Taubira qui s’en est pris plein la figure, c’est encore une fois Cecile Duflot qui est la cible, après l’affaire de l’outrage pour être venue au conseil des ministres en jean.

(Bizarre non, deux attaques, et contre deux femmes. Nuls et machos ?)

Qu’a fait Cécile ? Elle a parlé de dépénaliser la consommation de cannabis. Et quoi de plus normal que la dirigeante d’EELV qui a inscrit cette mesure dans son programme (et dans le cadre du volet santé) s’exprime en réaffirmant les positions de son parti.

Et sur ce point, le premier ministre a bien relevé que c’est la « chef de parti » qui s’est exprimée, pas la ministre du logement.

Mais la droite qui est aux aguets de la moindre petite phrase à se mettre sous la dent s’est jeté dessus. Le figaro va même jusqu’à titrer : Après ses déclarations sur le cannabis, Duflot doit-elle démissionner du gouvernement ?

 

Entre les interventions à Xavier Bertrand et ce titre du figaro, nous avons tout le programme de la droite (et donc celui à Michel heinrich) pour ces législatives : rien, du vide.