6024 voix, encore merci à tous

Hier soir les résultats sont tombés : 6024 voix, 13,68 %

Merci à tous ceux qui ont porté leur voix sur notre candidature.

Un merci plus particuliers aux militants socialistes qui ont respecté l’accord et voté pour le candidat investi par le PS. Vous avez été nombreux (plusieurs dizaines) à nous apporter des messages de soutien, preuve que les ponts ne sont pas rompus et qu’un avenir de travail en commun est possible.

Ca n’a pas suffit, mais la tâche était rude et les obstacles nombreux. Vous aurez compris que la candidature dissidente nous a « plombé » tant la campagne que le résultats.

Des hommes n’ont pas été honnêtes et n’ont pas respecté les engagements de leur parti politique. Pour moi, pour nous, ils ne sont pas dignes de confiance et vous comprendrez que nous ne pouvons ni soutenir ni appeler à voter pour ceux qui ont renié la signature de leur secrétaire générale et ont trahi la confiance réciproque qui devait prévaloir pour ce scrutin.

Voici un mois, Jean Pierre MOINAUX écrivait aux socialistes d’Epinal : « les résultats du 1er tour de la présidentielle rendent possible une victoire qui reviendrait  aux socialistes (ndlr : spinaliens) et à eux seuls, pour leur magnifique travail collectif. Nous ne voulons pas qu’elle puisse être compromise par d’autres. »

Nous prenons acte. EELV n’entend pas compromettre la victoire en intervenant sur la première circonscription à l’occasion du second tour. La victoire, comme l’échec, appartiendra aux hommes qui ont choisi de ne pas partager avec d’autres composantes de la gauche. Nous ne revendiquerons rien en cas de victoire, mais nous ne serons pas non plus comptables d’une éventuelle défaite.

Encore merci à tous ceux qui ont porté leur voix sur notre candidature.

Je terminerai en évoquant le vote sur la commune de Villoncourt. Nous y arrivons en tête avec près du tiers des voix, devant le front national et l’UMP chacun à 1/4 des voix. Ceci est la preuve de l’inquiétude de la population quant à son avenir et à l’avenir de son environnement. Nous sommes et nous serons toujours aux côtés des populations contre les pollueurs qui veulent nous empoisonner. Le combat continue !

A très bientôt, votre candidat Gilles BILOT