Préserver toutes les ressources naturelles, protéger l’homme

 

Respecter le vivant : la préservation de la faune et l’amélioration de la condition animale figurent en tête de nos préoccupations. Les écologistes défendent les espaces agricoles et naturels, la biodiversité, la qualité de l’air, des eaux et des sols, une nouvelle politique de la mer, de la montagne et de la forêt, la reconquête de nos paysages et de nos grands fleuves massacrés par les pollueurs.

L’épuisement de la nature provoque des dépenses et des désastres chaque jour plus grands. Pour lutter contre le changement climatique d’origine humaine, les écologistes agissent pour désintoxiquer nos pays des énergies fossiles et du tout nucléaire en économisant l’énergie, en réduisant les gaspillages, en diminuant la consommation électrique, en développant les énergies renouvelables.

Nous proposons de rénover les bâtiments publics, d’appliquer des normes pour le logement et les bureaux, de réorganiser les déplacements, d’en finir avec les grosses infrastructures de transport inutiles et coûteuses, de reconvertir l’industrie et d’appliquer une nouvelle fiscalité.

Une illustration de l’état du monde : cette île aux oiseaux parle de nous

http://www.midwayfilm.com/