Dimanche 10 Juin 2012
Madame, Monsieur
Je voudrais d’abord remercier tous les électeurs et les militants qui m’ont suivi dans cette élection qui était pour moi une nouvelle aventure militante. C’est en effet la première fois que je m’affrontais à un suffrage sous mon propre nom et du fond du cœur pour ceux et celles qui m’ont fait confiance : merci !
Pendant toute la campagne j’ai eu la chance d’avoir été portée par une très bonne équipe, constamment auprès de moi. Je remercie tout particulièrement les jeunes écologistes qui ont été inventifs, enthousiastes et dynamiques jusque dans la dernière ligne droite.
J’ai basé ma campagne sur l’éthique et la transition écologique concrètement expliquée par des exemples locaux. Cette façon de faire nous a permis de belles rencontres et de mener une campagne qui nous ressemble et dont je suis très fière.
Ce soir, les écologistes sont nationalement attendus car l’intérêt supérieur de la nation est de donner la majorité à François Hollande. Et comme vous le savez Europe Ecologie Les Verts appartient à la majorité Présidentielle avec nos ministres Cécile Duflot et Pascal Canfin.
Localement, nous ne nous reconnaissons pas dans le discours et la pratique politique de
Mme Joissains. Au contraire son flirt avec l’extrême droite et ses dernières sorties médiatiques ont à nouveau démontré ses dérives.
Nous appelons donc les forces de gauche à nous rencontrer afin de mettre en œuvre une dynamique pour le second tour. Nos priorités d’écologistes doivent être prises en compte dans la future majorité, notamment dans le domaine de la santé.
Geneviève HAMY et Damien ZAVRSNIK
Candidate et suppléant aux législatives 14ème Circonscription