J’ai été élu maire de Rully en 2008 sur une liste de gauche diverse dont le projet concret répondait aux besoins de la commune en portant les valeurs de gauche et écologistes.
Le début d’application de notre programme fut remarqué par les Verts qui firent appel à moi pour les Régionales dans la dynamique du rassemblement des écologistes.
Convaincu du bien-fondé de l’écologie politique depuis les années 1970, j’ai renoué avec l’action politique au sein d’Europe Ecologie Les Verts dont je suis devenu secrétaire régional en mai 2011.
La proposition politique nouvelle représentée par EELV permettra de sortir des impasses sociales, économiques et écologiques où conduisent l’acharnement à produire pour produire et l’illusion de la « croissance » comme seul moteur de développement.
Il faut changer de monde, ce monde est devenu invivable pour tellement de gens.
Le vote est un des moyens dont nous disposons pour agir même si la représentation politique dans le système actuel est largement faussée. Utilisons-le, avec l’objectif de changer de République.
Ma candidature aux élections législatives sur la 3ème circonscription de Saône-et-Loire permettra aux électeurs de cette circonscription de faire le choix de l’écologie politique en votant EELV.
Isabelle Perrodin, 53 ans comptable au sein d’une collectivité territoriale, à St Eugène.
Je suis originaire du sud morvan. Elevée en milieu paysan, j’ai acquis des valeurs de partage et de respect de la nature durant mon enfance.
Mère de cinq enfants, je constate avec amertume que le démantèlement des services publics et la désertification de notre territoire obligent la jeunesse à quitter nos communes rurales.
Il est urgent de revivifier notre territoire, de valoriser son patrimoine naturel et ses savoirs faire. La relocalisation de l’économie est un impératif