Quand on se sent profondément attaché à une région, un pays, il est normal d’avoir envie d’y vivre bien et de concevoir d’avoir le choix d’y rester et de participer à la préservation de ce cadre de vie.
C’est aussi pouvoir s’y sentir en sécurité et donner l’occasion à ses enfants de grandir au cœur d’un environnement sain et équilibré
Donner une chance de développer des alternatives crédibles afin de progressivement nous tourner vers des solutions énergétiques qui ne compromettent plus notre avenir.
Ces alternatives, certaines existent déjà et d’autres seront le fruit de recherches intenses. Elles prennent en compte les réalités économiques et les nécessités d’indépendance énergétique qui sont essentielles à la conduite d’un grand pays comme la France.
Vivre mieux c’est :
- Garantir la préservation des sites au sein desquels nous vivons
- Faire vivre le tissu économique local en pérennisant son enracinement en créant, en assurant la transition écologique et énergétique, des opportunités de développement économique : avec plus de choix de travail et plus de chances de 1er emploi pour les jeunes.
- Mais aussi investir et s’investir dans l’Economie Sociale et Solidaire pour donner du travail aux chômeurs, créer des emplois non délocalisables, renforcer notre tissu social et les liens de solidarité.
- Garantir que les bâtiments publics qui sont construits sont en phase avec les besoins et respecte les normes qui doivent en faire des bâtiments à énergie positive.
- Pour chaque citoyen, garder le lien avec ses représentants, en étant écouté et impliqué dans les décisions par des consultations sur les enjeux qui engagent notre avenir.
- Pouvoir s’épanouir individuellement tout en intégrant une responsabilité collective.
Si vous estimez que la mise au second plan des aspirations des individus ne correspond pas à votre choix de Vie, si vous pensez que le temps est venu d’agir sur les enjeux essentiels à votre qualité de Vie, vous pouvez, vous aussi, peser sur cette échéance en me soutenant le 10 juin 2012.
Vos préoccupations trouveront des solutions dans ma démarche et très vite, ensemble, il sera possible de construire des projets et rester vigilant sur ceux qui portent atteinte à ce cadre de vie :
- Pas de palais des congrès sur la presqu’île d’Albigny.
- Pas de tunnel sous le Semnoz qui transformerait la rive ouest du lac en véritable autoroute.
- Dire NON définitivement au gaz de schiste en disant 3 fois NON :
- NON à l’exploration
- NON à l’expérimentation
- NON à l’exploitation
photo : François Astorg