Élections législatives des dimanches 10 et 17 juin 2012
Deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques
canton de Morlaàs, canton de Montaner, canton de Pontacq, canton de Pau-Est, canton de Pau-Sud, canton de Nay-Est, canton de Nay-Ouest
Dans ma 23ème année, je suis engagée aux côtés de diverses associations de préservation de la planète et de régulation financière (PMAF, du WWF, du Code Béarn (Collectif contre la liaison autoroutière Pau-Oloron), Greenpeace, Comité Radicalement Anti Corrida, ATTAC) passionnée de nature, européenne convaincue, j’ai adhéré aux Verts à l’âge de 17 ans, et suis actuellement conseillère municipale et communautaire dans la capitale béarnaise, en benjamine de l'équipe d'union de la gauche "Cap & Coeur" je m’implique principalement dans les commissions développement durable et assainissement, transports et traitement des déchets de la ville, et de la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées. J'ai également été candidate par deux fois aux élections cantonales (Billère 2008, Pau-Ouest 2011), aux régionales en 2010 sur la liste Aquitaine de Monique de Marco.
Je vous propose ma candidature aux élections législatives de 2012, sur la circonscription n°2 en Pyrénées-Atlantiques, car je suis originaire du canton de Morlaàs, et ma famille de la plaine de Nay. Le combat pour le respect de l’environnement doit être un travail politique, et notamment européen car seules les instances internationales permettront de règlementer l’économie et la finance, afin de les placer au service de la collectivité. Je crois au succès d’Europe Ecologie Les Verts à toutes les échelles, notamment grâce à ses adhérents, mais aussi à l’implication influente de milliers d’associatifs s’investissant pour la cause sociale et environnementale par le biais de notre coopérative.
... Afficher plus
Masquer
Suppléant
Yves Freyssinier
48 ans, marié, deux enfants, salarié d’un grand groupe français. Auvergnat de naissance, c’est le parcours professionnel qui m’a amené il y a 22 ans dans le Béarn. L’amour fit le reste et je suis resté. Ma vie politique : je me suis engagé politiquement dans l’écologie en avril 2000. C’est la campagne de Dany Cohn Bendit aux Européennes de 1999 qui m’y poussa.
Face aux deux grandes utopies que sont le libéralisme et le socialisme, il faut regarder le monde avec réalisme et sérénité. Je crois en l’intelligence de l’homme. L’écologie est un projet qui doit être porté par tous les acteurs de l’économie, l’industrie, l’agriculture, les services et la santé.
Je suis engagé dans mon entreprise où j’exerce un mandat de Délégué du Personnel. Je fais partie du Conseil d’Administration d’un collège en tant que parent d’élève. Je suis dans diverses associations. J’ai plus un tempérament d’acteur que de spectateur. Enfin, j’aime la lecture et les livres, le sport, notamment le vélo que je pratique et le rugby, et il me tarde de revoir l’ASM Clermont Auvergne au stade du Hameau.
... Afficher plus
Masquer
Remonter