Ce lundi à la salle Marianne à Annappes, j’organisais un grand meeting de campagne, avec Daniel Cohn-Bendit, président du groupe Verts au Parlement européen.
Devant 250 citoyens, dans une salle pleine à craquer (les militants n’ont cessé d’ajouter des chaises !), j’ai rappelé les enjeux de cette élection législative qui doit donner à François Hollande une majorité solide, mais qui soit aussi une majorité diverse, expérimentée, force de propositions et de solutions nouvelles pour venir à bout des crises sociales et écologiques.
Dans cette tâche, je peux compter sur mes nombreux soutiens, qu’ils soient ancrés sur le territoire, à l’image de ma remplaçante Nathalie Constant, ou à des postes de responsabilité nationaux et européens. Après Noël Mamère, la venue de Daniel Cohn-Bendit me conforte donc dans ma volonté de devenir député de la 2e circonscription du Nord au soir du 17 juin.
Dany a concentré son intervention sur l’Europe, rappelant la nécessité de démocratiser les instances européennes et de franchir une nouvelle étape dans la construction d’un espace commun pour sortir de l’enchevêtrement des crises actuelles.
Quelques photos de la soirée :
Salle comble : 250 personnes pour ce meeting !
Avec Nathalie Constant, ma remplaçante, et Dany