Ni fossiles, ni nucléaire, ni effet de serre – Sobriété, efficacité, renouvelables et emplois locaux avec les écologistes

Dimanche 11 mars de Lyon à Avignon, tous ensemble nous avons marché pour sortir du nucléaire ;

 

 

Lundi 12 mars à Lyon la cure de desintox continue :

 

- En ce moment:

Plus vous consommez, moins vous payez donc les plus pauvres payent davantage l’accès à l’électricité, injuste dîtes vous ?! Les écologistes proposent la tarification progressive pour lutter contre les inégalités sociales et spatiales.

 

-Tout à l’heure :

Le renouvelable c’est de l’intermittent alors nous voulons de la sécurité d’approvisionnement. Les écologistes rappellent que les énergies renouvelables et locales sont complémentaires, variables (éolien, solaire) et stockables (biogaz,bois)

 

-Demain :

90 % de l’argent public est consacré à la recherche sur les questions énergétiques… sur le nucléaire. Pluralisme et indépendance me direz vous, question de priorités pour d’autres. Les écologistes proposent tout simplement d’investir dans la recherche du renouvelable (des réseaux intelligents jusqu’aux problématiques de stockage en passant par le volet bâtiment avec les éco-matériaux et l’isolation)

 

-Après demain:

EDF propose une hausse des prix de l’électricité de 30 % d’ici à… 2015 ! La transition énergétique (efficacité-sobriété-énergies renouvelables) sortant du système actuel (pétrole-gaz-nucléaire) ne coutera pas plus…

 

alors, vous voulez du changement ? Rendez vous avec votre présent et votre avenir le 10 juin !