Ma candidature

Chère Electrice, cher Electeur,

Préoccupés comme vous par l’état du monde, nous portons une véritable alternative politique qui doit se faire entendre à l’Assemblée nationale.

Il devient impératif d’adapter nos activités aux limites de notre planète, tout en satisfaisant les besoins de chacun. Les élus écologistes prouvent déjà leur capacité d’action dans les villes et les régions. Il y a des alternatives à l’austérité, au repli sur soi et à l’illusion d’une croissance infinie. Nos députés pèseront au Parlement pour voter des lois courageuses et efficaces.

Je sais combien nos finances publiques doivent être consolidées pour servir des orientations politiques claires. Nous ne pouvons plus nous permettre de gaspiller l’argent public, en particulier en maintenant un secteur nucléaire vieillissant et toujours plus coûteux. Pour vivre mieux, nous devons soutenir prioritairement la recherche, l’éducation, la culture, et toutes les activités durables : santé, énergies renouvelables, transports, agriculture biologique, technologies innovantes…

Partager chez nous, être solidaire avec les autres peuples, laisser à nos enfants une planète vivable, tout cela est possible si vous le voulez.

Le 10 juin, votez avec votre coeur et selon vos convictions !

                                                                                         Elise Jeanne

 

Pour voir notre premier tract, cliquez ici: Tract de présentation

Téléchargez ici notre second tract: Tract Le vote juste c’est le vote de conviction

 

Elise Jeanne Frédéric Louchart
   
Attachée territoriale spécialisée en finances publiques, violoniste, jeune mère, militante et trésorière du groupe Europe Ecologie Les Verts de Lille, conseillère de quartier à Wazemmes (Lille). Professeur d’histoire-géographie en collège et lycée, docteur en anthropologie, a travaillé avec l’ONG environnementale B.O.S.F. dans l’île de Bornéo en Indonésie. Conseiller de quartier EELV à Lille-Sud où il a fondé une Association pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP).