Des écolos pour pousser les socialos

Le 25 mai, Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat, et Marie-Christine Blandin, 1ère sénatrice écologiste actuellement présidente de la Commission de la Culture de l’Education et de la Communication du Sénat, sont venus soutenir lors d’une réunion publique les candidatEs EELV des 5 circonscriptions lilloises.

Ils ont expliqué pourquoi, au travers de leur expérience de parlementaire, il était important d’avoir un groupe de députés écologistes à l’Assemblée Nationale.

L’élection de François Hollande à la Présidence de la République est une victoire de la gauche rassemblée. Mais cette victoire doit être suivie d’un vrai changement! En effet il est temps de penser un nouveau mode de développement! Les écologistes portent une véritable alternative politique qui doit se faire entendre à l’Assemblée nationale.

Les urgences sociales, économiques et environnementales ont rendu nécessaire la participation d’EELV au gouvernement. Il devient impératif d’adapter nos activités aux limites de notre planète, tout en satisfaisant les besoins de chacun:  il est temps d’agir! Et agir, nous considérons que cela passe aujourd’hui par le fait d’essayer de changer le système de l’intérieur.

Pour que le nouveau gouvernement apporte des réponses efficaces aux défis du 21ème siècle, pour soutenir les ministres EELV dans leur action, il faut des députés Europe Ecologie Les Verts!

Il y a des alternatives à l’austérité, au repli sur soi et à l’illusion d’une croissance infinie. Nos députés pèseront au Parlement pour voter des lois courageuses et efficaces.

 

Retrouvez ici un article sur cette réunion publique, paru sur le site de Campagne en Nord: http://www.campagneennord.fr/legislatives-sur-le-terrain/avoir-une-majorite-de-gauche-et-un-groupe-ecologiste-solide-493