Élections législatives des dimanches 10 et 17 juin 2012
Première circonscription de la Haute-Saône
Vesoul, Gray, Jussey, Amance, Marnay, Pesmes, Gy, Dampierre-sur-Salon, Port-sur-Saône, Scey-sur-Saône, Rioz, Fresne-St-Mamès, Combeaufontaine, Vitrey, Autrey-lès-Gray, Champlitte
Née en région parisienne il y a 56 ans, installée en Haute-Saône avec mon mari agriculteur, j'ai choisi de vivre dans le monde rural pour pouvoir profiter de la nature et de relations plus chaleureuses dans des structures de tailles humaines.
Technicienne à France Télécom puis enseignante et directrice d'école par amour de la pédagogie, je suis maintenant retraitée.
Après un investissement de militante syndicale et au sein de multiples associations, je me suis rendue compte que l'engagement politique était inévitable pour faire avancer les idées et les valeurs qui étaient les miennes : œuvrer pour le bien commun en préservant la planète pour les générations futures.
Sympathisante puis militante de gauche depuis toujours, conseillère communautaire au sein de la communauté de communes des Monts de Gy, membre du bureau du SICTOM (syndicat de traitement des déchets) de Gray, j' ai rejoint le mouvement EELV après les élections régionales de 2010.
Conformément à mes convictions j'ai bien évidemment signé le pacte du logiciel libre (un bien commun à protéger et à développer) et la charte éthique d' Anticor mise en ligne sur le site Anticor.org
... Afficher plus
Masquer
Suppléant
Philippe Chatelain
Directeur d’établissement social, 52 ans, marié, deux enfants, conseiller municipal de Noidans les Vesoul, conseiller à la communauté d’agglomération de Vesoul.
Engagé depuis de nombreuses années pour l’écologie, sur le plan politique mais aussi en tant que vice-président d’une association régionale œuvrant dans le domaine de l’environnement je travaille principalement sur les questions de traitement des déchets et de qualité de l’eau.
Je suis heureux aujourd’hui d’être le suppléant de Dominique Gaffard , élue de terrain intègre et qui ne compte ni son temps , ni son investissement.
Elle saura mettre en tant que députée son énergie et ses convictions au service des Haut-Saônois et de l’avenir de notre pays.
... Afficher plus
Masquer
Remonter