Je suis militante associative et salariée dans différentes structures sociales depuis plus de dix ans. J'ai 48 ans et j'ai 3 enfants. Ayant fait face à de diverses situations que les habitants et les familles ont eu à confronter, un accompagnement social a été nécessaire en permanence. Ce qui a porté ses fruits au regard de l’importance de fréquentation des structures sociales par ces derniers dans plusieurs domaines de leur vie quotidienne.
Ici plus qu’ailleurs, nous avons exprimé notre profond désir de changement en plaçant le rassemblement de la gauche largement en tête, aux 2 tours de l’élection présidentielle. Nous avons élu François Hollande. Pour réussir ce changement, il faut maintenant élire une assemblée de gauche.
Ici plus qu’ailleurs, l’urgence sociale, économique et environnementale est importante !
Sur notre territoire, 1 jeune sur 4 est sans emploi, 1 famille sur 7 cherche un logement, 1 famille sur 6 subit l’habitat indigne dans le parc privé et paie des factures exorbitantes de charges, 10 enfants sur 10 sont victimes des pollutions en tous genres : bruit, air, eau, nourriture mais aussi, discriminations et stigmatisations.
…Ici comme ailleurs, nos aspirations sont simples et légitimes : un toit, un emploi, une nourriture saine, des droits pour toutes et tous.
Notre projet, apporte des propositions concrètes à toutes ces aspirations.
L’écologie politique est bien le grand défi : L’économie solidaire, l’emploi des jeunes et des séniors, la santé, une fiscalité juste, le logement social, la formation qualifiante et l’éducation, le choix des énergies renouvelables : c’est le sens de ma candidature.
C’est le sens de l’engagement, à mes côtés de mon suppléant Christophe COTTARD.
Dans la perspective de remporter les législatives de 2012, je m’engage à porter avec Europe Ecologie Les Verts les valeurs de la gauche.
... Afficher plus
Masquer