Organisées par le Nouvel Observateur du 15 au 17 mars, ces journées sont l’occasion de débattre des enjeux liés à l’élection présidentielle à venir à travers une dimension internationale.
Ces deuxièmes journées de Strasbourg, destinées à animer la discussion civique dans l’ouverture à tous les courants de pensée, seront ainsi consacrées à ce monde qui change et qui influe si fortement sur la vie française.
Basculement du centre de gravité planétaire vers l’est, défis écologiques, tourmentes financières, courants culturels transfrontaliers, mouvements migratoires, échéances énergétiques, nouvelle donne européenne, relations inédites avec les pays émergents : tous les thèmes seront abordés au cours d’une cinquantaine de controverses publiques qui réuniront les meilleurs experts, les intellectuels et les élus de tous les partis et de tous les pays.
Denis Baupin a participé le 17 mars au débat sur : » L’avenir de l’énergie: solaire, éolien, gaz, nucléaire, où allons-nous ? » avec Jean-François Cirelli, vice-président, directeur général délégué en charge de la branche Energie Europe GDF Suez à la Librairie Kléber.
Découvrir le programme détaillé de ces journées en cliquant ici.