Profession de foi

 

Chèr(e)s concitoyen(ne)s,

Le 10 et 17 juin prochains, vous allez, peut-être, élire votre député. En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à vous éloigner des urnes, convaincus que votre vote ne changera pas grand chose à votre quotidien, qui continuera de se dégrader. Et il est vrai que depuis 30 ans, rares ont été les lueurs d’espoir dans un monde de plus en plus abimé. Et depuis 30 ans, de droite décomplexée en gauche molle, ce sont les mêmes qui sont réélus, élection après élection.

Et la crise est arrivée, crise dont nos politiques prétendent encore qu’elle est passagère. Or nous savons bien qu’elle est le fruit d’un système économique injuste, corrompu, et destructeur, autant pour l’Homme que pour la Nature. Alors allons nous encore élire ceux qui ont mis en place ce système, où se sont toujours contentés de le changer à la marge ? Ou allons nous oser le changement, et tenter, enfin, de renouer avec l’espoir ?

Car, bien que certains voudraient faire croire que l’Ecologie est un problème, je suis persuadée qu’elle est la solution, le chemin vers un autre monde, apaisé, sobre, et solidaire. Et c’est cette volonté d’un vrai changement vers autre monde que je porterais en votre nom à l’Assemblée Nationale si vous me faites l’honneur de m’y élire.

Claire Lutz.