Deux mots …

Rassurez-vous je ne vais pas vous raconter les détails de ma vie.

On n’est pas là pour ça … et puis c’est ma vie ! ;-)

Cependant il est quand même normal, puisque je me présente à vos suffrages, que vous en connaissiez les grandes lignes, car nous sommes d’abord ce que nous avons vécu.

Quelques mots, donc …

Je suis née en région parisienne, à Courbevoie, en 1954. Nous n’avons rejoint la Bretagne qu’en 1983, peu après la naissance de notre premier enfant, quand j’ai été embauchée à Caudan pour mettre sur pied la bibliothèque municipale.

Dix ans plus tard, Caudan se dotait d’une médiathèque dont j’ai eu la responsabilité jusqu’à l’an dernier, date de mon départ en retraite.

J’ai eu, en outre, diverses responsabilités syndicales et associatives (dans le domaine musical et, actuellement, dans le domaine des usages numériques).

Mon engagement pour l’écologie politique remonte à l’année 2002, dans les suites d’un certain 21 avril. J’ai fait partie du bureau du groupe Vert du Pays de Lorient et j’ai assuré la fonction de porte-parole régionale pendant la mutation des Verts en EELV.

Je suis heureuse (ce qui n’empêche pas un peu d’appréhension) d’avoir été choisie par Europe Écologie Les Verts pour faire entendre, lors de ces élections, une autre voix et défendre d’autres choix que ceux des partis traditionnels, convaincue qu’il vous revient de faire que les choses changent !


Pour me contacter : contact@claireduval56.net

et aussi http://www.facebook.com/claire.duval56

 


Je suis heureuse aussi de vous présenter Yves Le Cabec, qui a accepté d’être mon suppléant.

Yves a 59 ans. Il habite à Guéméné-sur-Scorff.

Il est paysagiste (salarié indépendant).

Sensible aux questions écologiques depuis longtemps, il est membre d’Europe Écologie Les Verts depuis quelques mois et il s’engage dans cette campagne «pour la biodiversité et contre la détérioration du tissu social.»