Merci d’être venus nombreux rencontrer Emmanuelle Cosse et Jean Phillipe Magnen, tous deux vice présidents de région pour parler logement, emploi et formation.
Nous avons pu discuter de la complexité des questions de logement et de vente à la découpe qui préoccupent un grand nombre de personnes aujourd’hui. Les propositions des écologistes ont été débattues avec des personnes concernées et acteurs de terrain. Nous avons longuement évoqué la notion de propriété et de plus-value, y compris sur les questions de terres agricoles.
Puis nous avons rappelé que le projet de société des écologistes c’est aussi un changement radical de vision par rapport à la notion de de croissance productive, avec la prise en compte du bien-être dans les indicateurs économiques, une nouvelle approche de la formation et des temps de vie.
Enfin, l’écologie c’est aussi des créations d’emploi, comme nous l’ont rappelé les intervenants: emplois pour les réhabilitations et rénovations de logement, emplois pour accompagner la transition énergétique.
Nous vous donnons rendez-vous le 5 juin pour une soirée consacrée à l’environnement avec Hélène Gassin, vice présidente de la région Ile de France en charge de l’environnement, de l’énergie et de l’agriculture.