Selon le journal Le Parisien de ce mercredi 16 mai, c’est ce que proposent Alexis Corbière, candidat du front de gauche, et Charles Beigbeder, candidat UMP, en organisant un débat à deux et en invitant uniquement Sandrine Mazetier, candidate socialiste, députée sortante de la 8e circonscription de Paris, à venir se joindre au débat.
Curieuse conception du débat démocratique que de limiter le débat à un affrontement entre la gauche de la gauche et la droite de la droite !
L’écologie est un thème central, mon combat depuis toujours. Les écologistes proposent des solutions concrètes, durables à la crise économique, sociale et écologique que nous vivons. Je ne manquerai pas de venir les exposer et les défendre lors du débat démocratique qui s’ouvre avec la campagne des élections législatives.
Il est hautement souhaitable en effet que le débat ne se résume pas à faire des coups médiatiques mais soit l’occasion d’une réelle confrontation d’idées et de projets entre plusieurs candidats représentant l’ensemble des sensibilités politiques.
Christophe Najdovski