Pascal Canfin et François Desriaux ont présenté notre projet

Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux intervenants de grande qualité hier soir pour nous parler du projet des écologistes.

Pascal Canfin nous a rappelé que « tous les indicateurs sont au rouge » à la veille d’un sommet de Rio décisif et qu’il sentait une prise de conscience grandissante des différents décideurs pour relever les défis des prochaines années. Urgence, mais aussi action, les écologistes ont choisi de participer, en conscience, au gouvernement qui devra engager la transition écologique « parce que nous en avons besoin », pour créer des emplois et répondre enfin à la crise sociale et environnementale. Produire notre énergie plutôt que l’importer, raccourcir les circuits de production/ consommation, voilà les réponses que nous apportons. Pascal Canfin a aussi insisté sur ce point: le groupe de parlementaire écologiste portera le combat contre les paradis fiscaux.

François Desriaux nous a ensuite rappelé les conséquences de notre modèle économique productiviste sur les conditions de travail. Il a rappelé l’enjeu de santé lié à une amélioration de la démocratie sociale.

 

Merci à eux deux!