Christophe Najdovski, adjoint au maire de Paris, lancera sa campagne législative avec Florence de Massol, adjointe à la maire du 20e, suppléante, vendredi 25 mai à 19h30 à l’école du 18 rue de la Brèche aux Loups dans le 12e arrondissement (métro Daumesnil).
Il invitera à cette occasion Emmanuelle Cosse, vice-présidente de la région Ile de France, en charge du logement, et Jean-Philippe Magnen, vice-président de la région Pays de Loire, en charge de l’emploi et de la formation professionnelle, à venir discuter avec les habitants de la circonscription.
La question du logement sera au coeur des débats, dans un contexte de pénurie de l’offre de logements, et de logement cher ou inaccessible.
Les écologistes présenteront leurs propositions pour empêcher les opérations de vente à la découpe, le 12e arrondissement étant concerné par la vente par la société Gecina d’un immeuble de 159 logements au 46 bd de Reuilly/38 rue Taine.
Les premières mesures et annonces faites par la nouvelle ministre du logement, Cécile Duflot, relatives à la prolongation de la trêve hivernale pour l’hébergement d’urgence, au relèvement à 25% du seuil de logements sociaux à atteindre pour les villes, et à l’encadrement des loyers, attestent du volontarisme de la nouvelle ministre et des écologistes pour mener une politique publique du logement en rupture avec celle qui a prévalu depuis 10 ans de gouvernements de droite.