« Le Laboratoire de l’égalité a lancé un Pacte pour l’égalité entre les femmes et les hommes, qui a été signé par cinq candidat-e-s à l’élection présidentielle de 2012, dont Eva Joly et François Hollande.
Ce Pacte décline des mesures emblématiques, sur quatre thèmes : parité et accès des femmes aux fonctions de direction ; égalité salariale et lutte contre la précarité dans le travail ; valorisation de l’implication des pères et conciliation des temps de vie ; partage d’une culture commune de l’égalité.
L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes est en effet loin d’être acquise : salaires, statuts, conditions de travail, partage des tâches et des responsabilités, stéréotypes… Le chantier reste immense, malgré des avancées incontestables. »
Christine ARRIGHI, candidate Europe Ecologie les Verts aux législatives sur la 9ème circonscription de la Haute-Garonne a signé ce pacte et s’engage, si elle est élue, à tout mettre en oeuvre au Parlement pour faire avancer la loi sur cette question qui fonde la modernité d’un pays.