Humaniste social et écologiste, je suis né en Corrèze, il y a 57 ans dans une famille de petits agriculteurs. J'habite Muret. J'utilise quotidiennement les transports en commun.
Enseignant électronicien, professeur agrégé à l'université de Toulouse-le Mirail, j'exerce dans la formation des professeurs. Responsable syndical, j'ai dû combattre les trois réformes du gouvernement actuel.
Je suis membre du CPR, notre parlement régional. En 2011, j'ai mené une belle campagne pour les cantonales sur Muret au cours de laquelle EELV est devenu la deuxième force de gauche.
Catherine RENAUX, ma suppléante, habite Saint Lys. Elle travaille pour les finances publiques. Elle est porte-parole d'EELV Midi Pyrénées. Son implication, dans le monde associatif, culturel, sportif et environnemental est reconnue.
Rieux-Volvestre : Transition énergétique et non aux gaz de schiste
Christian VALADE, appuie son message Photo : BH
"Transition énergétique et non aux gaz de schiste" était le thème de la réunion publique de Christian VALADE Jeudi 24 mai 2012 à Rieux-Volvestre . Christian VALADE présente le découpage de la septième circonscription de la Haute Garonne, puis les points forts des actions d'Europe Ecologie Les Verts. Il s'appuie sur un diaporama animé entrecoupé d’extraits de film notamment des extraits de Gasland.
Jean Claude GOUZE, "En 2030, toutes les centrales nucléaires seront en fin de vie" Photo : BH
Jean-Claude GOUZE, conseiller énergie du candidat montre, très objectivement l'état du parc nucléaire français. Il précise que le nucléaire ne représente que 14% de l'énergie consommée en France. Pas de besoin de rappeler que le traitement des déchets est sans solution. Il démonte les mensonges propagés sur le nucléaire. Il rappelle que le mix gagnant est
Sobriété, lutte contre les gaspillages énergétiques
Efficacité, amélioration du rendement, optimisation des lampes
Energies renouvelables
Jean Claude GOUZE Photo : BH
Il conclut qu'en 20 ans, il est possible de faire la transition énergétique. Christian VALADE précise que ce n'est qu'un choix politique et que la décision, pour la planète et les hommes doit être prise rapidement. Le débat animé a été très suivi par les partenaires socialistes venus assistés à la réunion.
Citronnelle du collectif "non aux gaz de schiste 31" Photo : BH
Après une présentation des cartes des permis en cours sur la circonscription, Christian VALADE introduit des extraits du film "Gasland". Citronnelle du collectif "anti gaz de schiste de la Haute Garonne" anime le débat. La rencontre fructueuse s'est terminée autour d'un pot de produits locaux du terroir.
En rouge : permis de Beaumont de Lomagne En violet : permis de Foix