Humaniste social et écologiste, je suis né en Corrèze, il y a 57 ans dans une famille de petits agriculteurs. J'habite Muret. J'utilise quotidiennement les transports en commun.
Enseignant électronicien, professeur agrégé à l'université de Toulouse-le Mirail, j'exerce dans la formation des professeurs. Responsable syndical, j'ai dû combattre les trois réformes du gouvernement actuel.
Je suis membre du CPR, notre parlement régional. En 2011, j'ai mené une belle campagne pour les cantonales sur Muret au cours de laquelle EELV est devenu la deuxième force de gauche.
Catherine RENAUX, ma suppléante, habite Saint Lys. Elle travaille pour les finances publiques. Elle est porte-parole d'EELV Midi Pyrénées. Son implication, dans le monde associatif, culturel, sportif et environnemental est reconnue.
Dans le cadre des Journées Nature à Auterive en partenariat avec l’opération Ciné-Citoyen Il y a 26 ans la vie était douce à Tchernobyl , tout comme à Fukushima il y a 1 an. Aujourd’hui les autorités maintiennent une chape de plomb sur l’information au Japon, comme ce fut le cas en Ukraine. Mais dans notre beau pays le plus nucléarisé du monde , à l’heure où nous célébrons le Développement Durable, la biodiversité , le tri sélectif et l’agriculture biologique :
Qu’en est il ?
Faut il attendre que le bien vivre à 100 kms de Golfech fasse la une des médias?
Doit on s’inquiéter de la présence de tritium dans la nappe phréatique de cette bourgade du Tarn et Garonne ?
Et nous citoyens qui jamais n’avons été consultés sur ce choix , que pouvons nous faire au quotidien ?