Vivre mieux, vers une société écologique et durable, vers un futur qui se construit dès aujourd’hui .
Retrouver le lien entre la santé, l’alimentation et une agriculture respectueuse et autonome.
Cesser de favoriser l’agrandissement des exploitations,encourager les installations plus écologiques. Bannir les OGM.Réduire les pesticides.
Encourager les circuits courts de distribution.
Vivre mieux sans nucléaire ,bien trop dangereux et avec moins de pétrole. Engager la transition énergétique ,grâce aux énergies renouvelables et à la sobriété énergétique, avec à la clé des emplois nouveaux. Développer les transports en commun et le rail .
Vivre mieux avec des biens précieux qu’il nous faut protéger pour les garder accessibles à tous : l’air, l’eau,la forêt… ,atouts majeurs de la Haute Loire pour son attractivité…
Vivre mieux… âgé .Orientons nos efforts vers la prise en compte de la dépendance et du handicap et vers la prévention des maladies de société comme le cancer dont le nombre de jeunes touchés a doublé en 30 ans.
Vivre mieux dans les logements plus sains et plus économes grâce à un grand programme d’isolation et de rénovation – 400 000 emplois à créer!
Vivre mieux avec des services publics équitablement répartis sur tout le territoire( hôpitaux, écoles, transports…)
Vivre mieux, vers une société écologique aux multiples facettes dont les idées créatrices doivent être encouragées, valorisées, soutenues : les AMAP, les SCOP,les associations … avec plus de démocratie participative, une réelle parité…
Une école pourvue de moyens suffisants, qui instruit mais aussi forme des citoyens, riches de leurs connaissances et de leur culture, ouverts et créateurs .
Les écologistes doivent être présents en nombre à l’Assemblée Nationale pour y insuffler les valeurs écologiques ,dans tous les domaines, pour vivre mieux !