Je souhaite remercier les électrices et les électeurs de la quatrième circonscription qui m’ont accordé leur vote .
Je suis très touchée et fière de leur confiance, 4,49% des voix sur la circonscription , c’est un peu décevant , mais l’analyse montre que dans les endroits où on me connaît bien, les scores sont très supérieurs. C’est gratifiant , stimulant et me conforte dans mes convictions.
Je ne suis pas propriétaire des voix qu’on m’a accordées.
Pour ce second tour, j’ai pour ma part fait mon choix :
Celui de permettre au nouveau gouvernement en place de mener à terme son projet, de permettre au législatif et à l’exécutif d’aller dans le même sens, plutôt que d’enliser le pays dans une cohabitation difficile dont tout le monde pâtirait.
Europe Ecologie Les Verts et le Parti Socialiste ont conclu un accord ; la présence de ministres écologistes au gouvernement est un signal fort de cette volonté de coopérer.
De plus, sur notre circonscription, je déplore que la candidate UMP refuse le principe d’un débat , privant les électeurs d’un exercice démocratique légitime.
Je voterai Guillaume Mathelier.
J’espère vous retrouver pour de nouvelles conférences-débat, des forums de l’écologie ou des ateliers thématiques dès la rentrée prochaine pour faire progresser nos idées et faire connaître nos réalisations. Parce que l’Ecologie et notre projet VIVRE MIEUX restent plus que jamais d’actualité !
Catherine Walthert Selosse, candidate Europe Ecologie Les Verts, législatives 2012, 4ème circonscription de Haute-Savoie.