Ils me soutiennent

Anne Libersa Anne Libersa, adjointe au maire d’Annemasse:

« Je soutiens la candidature de Catherine Selosse, parce qu’elle porte des valeurs qui sont les miennes. Il est important que l’Ecologie, grande oubliée des « grands  » candidats et du débat des Présidentielles, retrouve toute sa place à la Chambre des députés. Des élus EELV à l’Assemblée Nationale permettront de pousser vers une transition écologique nécessaire, de porter des solutions pour lutter contre le changement climatique, de s’orienter vers la réduction effective de la part du nucléaire, de  promouvoir la préservation de la biodiversité et de nos espaces naturels, d’agir contre les pollutions de l’air du sol et des eaux, de privilégier une agriculture paysanne et une alimentation de qualité pour tous. C’est ce qu’il faut défendre, au niveau national comme  au niveau local: lutter contre le mitage du territoire, contre l’étalement urbain afin de préserver nos paysages et nos terres, mettre en place des alternatives à la voiture pour les transports, protéger nos ressources naturelles d’une exploitation mercantile…« 

 

Michel Rioche : Pourquoi je voterai pour Catherine Walthert Selosse.

Il est important que les citoyens s’investissent pour remédier aux crises auxquelles nous faisons face. N’est-il pas étrange que les lois qui sont passées ne servent pas les intérêts de la population ?

- L’avantage scandaleux donné à la finance entraîne des souffrances et la précarité pour le reste de la population
- La subordination de l’économie aux grands groupes qui nous imposent des pollutions de toutes sortes et des modes de vie où l’humain a peu de place :

  • OGM, gaz de schiste, les subventions données à une agriculture qui pollue plutôt qu’à une agriculture qui respecte la vie
  • Dépendance aux matières fossiles qui sont source d’hémorragie financière, de pollutions, d’aggravation de la crise climatique et de fragilisation de notre indépendance énergétique.
  • Aveuglement dans la confiance donnée au nucléaire qui est une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes en ne tenant pas compte des avertissements de Tchernobyl et de Fukushima ; qui nous ruine et nous empêche d’investir à la hauteur des besoins dans les énergies renouvelables et la reconversion énergétique. Ces énergies créent des centaines de milliers d’emplois non délocalisables, tout en améliorant la qualité de vie et préservant le pouvoir d’achat des familles.

Pour remettre toutes ces choses à l’endroit, il nous faut des élus irréprochables mettant l’éthique au premier plan afin que vive la démocratie et que les valeurs de l’être passent avant elles de l’avoir.
Pour cela je fais entièrement confiance à Catherine Walthert Selosse et c’est pour cela que je voterai pour elle le 8 juin.

Michel Rioche
Président de l’Association pour la Qualité de la Vie, Annemasse
Membre et représentant local de la Frapna
Vice-président du Conseil Lémanique pour l’Environnement
Membre d’Artisans du Monde
Participe à la Vigie devant l’OMS pour dénoncer l’accord entre l’AIEA et l’OMS empêchant cette dernière de s’exprimer sur les questions du nucléaire.

 

Robert Burgniard, Conseiller municipal d’Annemasse

Voter Catherine Walthert-Selosse, c’est pour moi la possibilité  de réaffirmer la place de l’écologie dans les choix politiques pour notre territoire. Il est important de réunir autour d’Europe Ecologie Les Verts les voix de celles et ceux qui veulent porter les solutions de l’écologie, les valeurs de l’humanisme et la volonté de rassemblement pour une société plus égalitaire, loin des rapaces financiers.
C’est œuvrer avec d’autres à placer le vivant et l’humain au cœur des choix politiques.
C’est choisir une femme engagée et efficace pour porter ces projets.

Robert Burgniard
Conseiller municipal d’Annemasse
Adhérent d’AMAPs et d’association de mobilité douce
Adhérent de l’association ATTAC
Militant de l’association CRHA

 

Jean Vachoux, citoyen engagé

Catherine, bien que ne pouvant voter pour toi (circonscription voisine) tu as mon soutien le plus complet. En effet la lutte courageuse que tu mènes partout où tu te trouves est la preuve irréfutable de ton travail pour protéger la nature et la planète! mais aussi faire avancer la justice. Du coup cette lutte sert aussi l’agriculture que j’ai toujours défendue pendant ma vie professionnelle. Je souhaite de tout cœur que les électrices et les électeurs de ta circonscription t’envoient à l’assemblée nationale ou tu pourras continuer à faire valoir tes convictions et renforcer la victoire du six mai dernier! La France a besoin de femmes et d’hommes de conviction, qui tentent de réparer la politique désastreuse des cinq années passées.
Plein succès à toi
Jean Vachoux