A l’issue du 1er tour de l’élection présidentielle, l’anti-sarkozysme ne fait pas de doute. C’est une 1ère étape. Le 6 mai est la deuxième étape: Europe Ecologie Les Verts Côte d’Or appelle à voter François Hollande.

 

Communiqué EELV 21 1er tour de l’élection présidentielle

Europe Ecologie Les Verts Côte d’Or tient à remercier les électeurs et les électrices qui, en votant pour Eva Joly, ont appuyé le projet écologiste. En mettant au coeur de sa campagne les questions essentielles pour l’avenir des français: la fin du pouvoir de la finance et de la corruption, l’action pour l’environnement et la biodiversité, les sources d’énergies renouvelables, une nouvelle république irréprochable transparente et juste, Eva Joly a courageusement porté une voix différente pendant la campagne.

En participant massivement au scrutin et en votant pour l’ensemble de la gauche et les écologistes, les électeurs et électrices ont montré leur désir de changement. Il y a urgence à leur répondre car l’extrême-droite, nourrie par cinq années d’une politique stigmatisante et 30 années d’échecs du productivisme, semble pour beaucoup un refuge.

Bien que déçus par le score réalisé par notre candidate, nous restons déterminés à poursuivre notre action de transformation écologique de la société lors des prochaines élections législatives car elle seule permet la création de centaines de milliers d’emplois, la revitalisation des services publics comme des territoires ruraux et la réduction des inégalités sociales.

Nous souhaitons ainsi peser sur les orientations de la prochaine mandature et nous nous engageons désormais pour la victoire de François Hollande le 6 mai.

EELV21 appelle à la mobilisation pour la création d’une dynamique victorieuse pour la gauche et les écologistes.