ST LUNAIRE: ECHANGER, INFORMER ET CONVAINCRE

Mercredi 6 juin

Carole Le Bechec au micro de Céline Guettaz

Questions d’actualité et problèmes locaux ont été au centre de la réunion publique de Saint-Lunaire.

Avant d’aborder les problèmes plus spécifiques de la Côte d’Emeraude et plus particulièrement de Saint-Lunaire, les deux candidats ont été invités à donner leur sentiment sur l’actualité récente.

Tout d’abord, le débat radiodiffusé sur France Bleu Armorique réunissant 5 des 12 candidats de la 7ème circonscription. Un débat chahuté par les militants d’extrême gauche et du Front de gauche dénonçant le fait que plusieurs candidats aient été écartés et dénonçant « le manque de démocratie de la part d’une radio de service public ». EELV avait délégué sa candidate dans le public mais sans faire obstacle au bon déroulement de l’émission. Finalement après un débat terne, Carole le Bechec a pu s’exprimer (15 secondes autorisées !)  au micro de FBA pour une diffusion le lendemain.

La prise de position la veille de la dépénalisation du cannabis de Cécile Duflot et l’intervention sur Europe 1 le matin de Daniel Cohn-Bendit ont également été commentées par Carole Le Bechec qui est  également revenu sur la déconfiture du groupe Doux, question qui avait été déjà abordée lors des réunions publiques de Dol et de Saint-Malo.

 

Jean-Pierre Marhic, de son côté, a fait preuve de pédagogie pour exposer le dossier de « filières à moules » sur Cancale et la Pointe du Grouin à la demande d’une personne présente dans la salle.

Un projet de zone d’urbanisation sur un quartier de Dinard, la désertification l’hiver de certaines rues du centre de Saint-Lunaire tout comme l’absence dans cette même commune de circulation douce entre un nouveau lotissement et le coeur du bourg, un projet d’installation d’une antenne-relais à La Richardais : autant de questions locales qui ont notamment permis aux deux candidats de préciser les positions d’EELV en matière d’urbanisme.

Le futur parc éolien au large de Saint-Brieuc a été aussi l’occasion d’éclaircissements donnés  par les deux candidats sur les solutions en matière énergétique contenues dans le programme des Ecologistes : privilégier les emplois locaux, pas de projet pharaonique mais un maillage d’unités moyennes, encourager le mix énergétique.

 

4 thoughts on “ST LUNAIRE: ECHANGER, INFORMER ET CONVAINCRE