SAINT-MALO: PRIORITE A LA JEUNESSE

Tract Jeunesse

A SAINT-MALO

PRIORITE A LA JEUNESSE

Privé de beau temps donc de plage de Bon-Secours, les jeunes se sont repliés dans le bar de l’Aviso, situé dans une rue de l’intra.  C’était jeudi 10 mai en fin d’après-midi. La jeunesse était le thème de la première réunion de campagne de Carole Le Bechec.

Parmi les invités, deux Rennais : Mathieu Theurier, candidat EELV sur la 8ème et Olwenn Denes,  un jeune écologiste. Ce dernier a expliqué comment un groupe d’une trentaine de jeunes rennais se réunissaient de temps en temps autour des thèmes écolos. Plus que des actions politiques traditionnelles, le groupe fait passer ses idées sous forme plus ludiques comme les flash-mobs…

Durant une bonne heure et autour d’un verre, Matthieu Theurier a développé les propositions d’EELV envers les jeunes contenues dans le document « Agir pour les droits de la jeunesse ». Une manière de considérer les jeunes qui ne soit pas paternaliste comme c’est souvent le cas avec la Gauche ni directive comme c’est le cas avec la Droite. Il faut au contraire soutenir une jeunesse émancipatrice et trouver des solutions pour notamment leur assurer un avenir. Cela passe par le droit à l’emploi, le statut juridique de la colocation…

 Plus d’informations:

- le site des Jeunes écologistes. Tapez ici

- Document de synthèse Agir pour la jeunesse en Bretagne réalisé par les élus régionaux bretons sur les propositions élaborées par EELV pour la jeunesse. Tapez ici.