Qui sommes-nous ?

 

 Bernard Morin

 

Diplômé d’Anglais et d’Histoire,  Bernard MORIN a notamment travaillé sur le redressement de l’économie britannique après la crise de 1929.

 

Après avoir soutenu René Dumont, premier candidat écologiste à l’élection présidentielle, il rejoint, pour y créer un courant écologiste, le Parti Socialiste dont il sera successivement le Délégué National aux Droits de l’Homme, puis à l’Environnement Européen. Proche de Michel Rocard, à cette époque,  il crée et anime le Club Convaincre Environnement qui réunit les amis du Premier Ministre.

 

 

 Pourquoi avoir rejoint EELV ?

 

« L’urgence planétaire m’a fait inverser mes priorités. Mes convictions écologistes et socialistes elles n’ont pas changé. »

 

Vous vous dites très attaché à notre territoire. Pour quelles raisons ?

 

« J’ai fait très tôt le choix de venir vivre et  travailler en Val d’Oise. Depuis j’ai toujours vécu, avec ma famille, dans ce département que j’ai représenté pendant 12 ans au Conseil Régional et à l’Agence des Espaces Verts. J’ai trouvé ici les avantages de la ville et le charme d’espaces naturels où j’ai beaucoup randonné avec les associations que j’avais contribué à créer. »

 

 

 

Sylvette Amestoy

 

 

 

Issue du monde ouvrier, Sylvette AMESTOY a commencé à militer très jeune dans le monde associatif  et syndical.  En 2000 elle adhère à ATTAC, part en 2002 en mission civile en Palestine, rejoint en 2003 les Faucheurs Volontaire. En 2008 elle adhère à Europe-Ecologie Les Verts.

 

Adjointe au Maire de Courdimanche,  en charge du développement durable et de l’économie sociale et solidaire, elle a impulsé en 4 ans, de nombreux projets dans sa commune: le rucher municipal, la suppression totale des pesticides, l’éco-paturage, l’alimentation bio dans les structures Petite Enfance, les jardins familiaux et d’insertion…

 

 

 

Sylvette, en quelques mots votre vision du monde.

 

- « Satisfaire les besoins fondamentaux de tous »

- « Promouvoir une répartition équitable des biens »

- « Veiller à respecter les équilibres naturels »

- « Encourager la participation « créative » de chacun au service de l’intérêt collectif »