Mes priorités pour notre territoire
.
Notre territoire est en proie à de multiples difficultés. Dès mon élection, je m’attaquerai en priorité aux problèmes suivants
LE SCANDALE DU
.
C’est le premier dossier auquel je m’attaquerai. Ce qui a été fait jusqu’à présent n’a rien résolu. Pire, à vouloir contenter tout le monde, on a porté le système au bord de la rupture et la rupture, les voyageurs la vivent au quotidien.
Rien ne justifie 2 fois plus de train sur le tronçon de St Germain, des trains à moitié vides quand ceux de Cergy sont bondés. C’est cette disposition injuste qu’il faut inverser.
L’HÔPITAL DE PONTOISE
.
Les couloirs des urgences sont déjà bondés de patients en attente. On n’ose imaginer ce qu’il sera quand on aura regroupé à Pontoise les services de tout le département. Elu, je m’emploierai à faire abroger la loi qui l’organise.
NUISANCES AÉRIENNES
.
Survol de nouvelles zones fortement habitées, projets de développement de l’aéroport pour être le plus grand d’Europe. Stop ! Ce sera un de mes combats aux côtés des associations pour mettre fin à cette logique de la démesure qui ignore l’humain et protéger notre cadre de vie.
LOGEMENT / EMPLOI
.
Construire des logements écologiques, économes en énergie, dans des villes à taille humaine avec des services et des commerces de proximité, c’est générer de l’emploi non délocalisable et relancer l’économie.
Bernard MORIN
.
.